Depuis quelques grands prix la Scuderia semble un peu en retrait par rapport à McLaren et Lewis Hamilton. Massa partant 3° et Raikkonen 6° su la grille de départ le gran prix laissait entrevoir quelques espoirs.
Dès l'extinction des feux, Massa bondit de sa troisième position pour doubler d'un souffle les deux McLaren Mercedes. Le brésilien est en tête de la course, et bien en tête. Il creuse l'écart avec Hamilton et semble intouchable. Malheureusement une casse moteur l'empêche de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Une casse moteur qui arrive au 67° des 70 tours de course. Il y a de quoi être déçu: "C'est arrivé sans prévenir, sans que je reçoive le moindre signal d'alerte. J'étais en train de gérer ma course, car j'avais un bel avantage sur le deuxième après que Lewis fut retardé par un problème. Je ne prenais aucun risque."
"Je suis très frustré en ce moment, car j'avais une excellente voiture aujourd'hui et nous avions tout fait à la perfection jusqu'à quelques kilomètres de l'arrivée. Parfois, les courses sont cruelles. Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais nous ne devons pas baisser les bras. Il reste sept courses à disputer et 70 points à marquer. Nous avons le temps nécessaire pour remonter. Nos adversaires sont forts, mais nous avons montré que nous étions à leur niveau.
Raikkonen fut quand à lui un brin plus chanceu. S'élançant de la sixième place de départ il savait qu'il serait difficile de doubler sur le circuit hongrois. Dès le départ un problème se présente devant lui. Fernando Alonso prend le dessus et va ralentir fortement le finlandais. Raikkonen prend le dessus grâce aux ravitaillements. Au terme de la course Kimi termine sur la troisième marche du podium, une troisième marche qu'il ne doit qu'à l'abandon de son coéquipier. Peut être aurait-il pu faire mieux car il signe le meilleur tour en course: "J'ai été bloqué derrière Fernando Alonso jusqu'aux deuxièmes ravitaillements. Ensuite, j'ai pu pousser un peu pour essayer de rattraper Timo, mais je n'ai pas pu me rapprocher assez pour le doubler. C'était un week-end décevant, mais des trois leaders du championnat je suis celui qui marque le plus de points donc finalement ce n'est pas si mal. Je reste dans la course. La voiture est performante, mais maintenant je vais devoir mieux me qualifier si je veux de nouveau me battre pour la victoire".
Pour Ferrari il est donc important de réagir. McLaren n'est plus qu'à 11 points au championnat constructeur, et les problèmes de fiabilités du cheval cabré semble ressurgir. Espérons pour eux que cet incident ne se repeteras pas, si ils veulent garder leur chances dans les deux championnats...
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