Super F1
barcelone   Grand Prix d'ESPAGNE - 0 J 0 H 0 M 0 S - 22 Mai 2022 - 15H00   barcelone
facebook twitter favori

Doublé des Brawn en Australie!


Posté le 29 mars 2009 - 11:51 par Renaud Herman

images/button200903-3.jpg Pour son 1er Grand Prix, l'écurie Brawn GP a réalisé un exploit historique en Australie: occuper la 1ère ligne sur la grille et terminer aux 2 premières positions en course!

Jenson Button remporte là sa 2ème victoire et d'une très belle manière après avoir mené le Grand Prix de bout en bout!

Le départ se passe sans trop de problème sauf pour Barrichello qui loupe quelque peu son départ et se retrouve en 7ème position.

Webber et Heidfeld s'accrochent dans le 1er virage mais continuent leur course. Par contre, pour Kovalainen, c'est déjà la fin, son train avant est ouvert et il termine sa course dans le bac à graviers.

Après 1 tour, Button mène le Grand Prix devant Vettel, Massa, Kubica et Rosberg.

Piquet prenait un excellent départ et se retrouvait déjà en 9ème position mais Lewis Hamilton est déjà derrière lui et ne tarde pas à le dépasser.

Au 9ème tour, Raikkonen, en difficultés, se fait dépasser par Rosberg puis par Barrichello.

Au 15ème tour, Button est toujours en tête devant Vettel, Rosberg, Barrichello et Nakajima.

Les premiers à ravitailler sont Vettel et Rosberg au 16ème tour, l'écurie Williams cafouille un peu dans son ravitaillement et Rosberg perd sa place au profit de Kimi Raikkonen.

Après 17 tours, Nakajima perd le contrôle de sa Williams et termine sa course dans le mur, laissant quelques débris sur la piste, ce qui provoqua la sortie de la Safety-Car.

Les leaders en profitent pour rentrer aux stands alors que Fisichella loupe son emplacement et perd un temps crucial durant son ravitaillement.

La course reprend au 24ème tour et Nelson Piquet loupe un virage et termine sa course dans le bac à graviers, voilà qui n'est pas bon pour aider le Brésilien à conserver son baquet!

Au 30ème tour, Button est toujours devant Vettel, Massa, Kubica et Raikkonen.

Raikkonen perd légèrement le contrôle de sa voiture et manque de toucher le mur, il devra effectuer un arrêt supplémentaire et finira par abandonner à 3 tours de l'arrivée.

Après 45 tours, la Ferrari de Felipe Massa rencontre des problèmes mécaniques, le Brésilien rejoint son stand au ralenti et abandonne!
C'est donc le 0 pointé pour Ferrari!

La vague des 2èmes ravitaillements effectués, Button est bien sûr toujours en tête. Il devance toujours Vettel et Kubica.

Un peu plus loin, Rosberg rencontre des difficultés avec ses pneus, perd 4 places en quelques instants et se retrouve hors des points!

Vettel aussi semble en difficultés et l'écart entre lui et Kubica fond en quelques minutes, le Polonais voit alors la 2ème place lui tendre les bras et attaque Vettel.

Malgré ses problèmes de pneus, Sebastian Vettel veut défendre sa position, ce qui provoque un accrochage entre les 2 pilotes.
Kubica termine sa course dans le mur et Vettel tente de continuer sur 3 roues!

La Safety-Car rentre alors en piste alors qu'il ne reste que 3 tours!
Vettel ne parvient pas à continuer et finit par abandonner.

Tous les pilotes gagnent alors 2 positions, ce qui fait remonter Barrichello en 2ème position, l'écurie Brawn GP réalisera donc le doublé pour son premier Grand Prix, c'est incroyable!

La Safety-Car s'effacera dans le dernier virage, Button franchit la ligne d'arrivée et remporte la 2ème victoire de sa carrière.

Le pilote Britannique devance Barrichello, Trulli, Hamilton, Glock, Alonso, Rosberg et Buemi, qui rentre dans les points pour son premier Grand Prix!
Présentation du Grand Prix d'Espagne Présentation du Grand Prix d'Espagne
18 mai 2022
Un des circuits les plus connus par les pilotes car souvent utilisé en essais privés, le circuit de Barcelone accueille la 6ème manche de ce champi...


Verstappen s'impose de manière impériale à Miami Verstappen s'impose de manière impériale à Miami
9 mai 2022
Les voitures se positionnent et ce sera bientôt le premier Grand Prix de Miami. Mais les Aston Martin ne sont pas sur la grille, les voitures ont ren...


Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami
7 mai 2022
La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c'est sold-out dès le samedi. Les Américains sont venus en masse ainsi que des V...


Présentation du Grand Prix de Miami Présentation du Grand Prix de Miami
2 mai 2022
Nouveau venu de la saison 2022: le Grand Prix de Miami. Construit autour du Hard Rock Stadium, le circuit de Miami est urbain, se parcoure dans le ...


Week-end parfait pour Max Verstappen Week-end parfait pour Max Verstappen
24 avril 2022
La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, ...


Verstappen remporte la course sprint sur le fil Verstappen remporte la course sprint sur le fil
23 avril 2022
C'est parti pour la première course sprint de la saison. Verstappen a signé la pole hier mais au départ, Leclerc s'envole et prend le commandeme...


Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola
22 avril 2022
La pluie s'est invitée sur le circuit d'Imola durant la 1ère séance d'essais libres et c'est sur une piste humide que va débuter la séance qualif...


Grand Prix d'Emilie-Romagne Grand Prix d'Emilie-Romagne
18 avril 2022
De retour pour la 3ème année consécutive en tant que Grand Prix d'Emilie Romagne et non plus en tant que Grand Prix de Saint-Marin comme autrefois,...


Leclerc gagne sans opposant à Melbourne Leclerc gagne sans opposant à Melbourne
10 avril 2022
Le public australien est présent en monde pour le retour de la F1 en Australie, c'est sold-out. Leclerc prend un excellent départ devant Verstapp...


Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull
9 avril 2022
Un circuit de Melbourne raccourci qui annonçait jusqu'à 4 zones DRS mais par sécurité, cela a été réduit à 3. On s'attend à un nouveau due...


Plus de news>>
Doublé des Brawn en Australie!
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact