C’est mon meilleur résultat sur ce Grand prix et je suis heureux qu’il arrive un an après mon accident. Tout bien considéré, c’est un résultat positif. Au départ, je n’avais pas beaucoup d’adhérence mais je m’y attendais étant donné que j’étais sur le mauvais côté de la piste. Nous avons fait notre maximum et je pense que la décision de rentrer aux stands tout de suite après l’entrée de la voiture de sécurité était la bonne puisque nous n’aurions pas pu faire la même chose que Webber. Il est vrai que j’ai perdu une place face à Hamilton mais pour une fois, la chance était de mon côté et j’ai pu la récupérer avec son abandon. Il y a une semaine à Hockenheim et en début de saison à Bahrein nous étions plus rapides que les Red Bull mais globalement, elles sont plus rapides que nous en générale. Nous devons continuer à travailler sur le développement pour tenter de rattraper notre retard. Nous avons quatre semaines avant Spa donc nous verrons ou nous en sommes par rapport à eux à ce moment là. Mon championnat ne s’arrête certainement pas là, cette semaine a été très spéciale pour moi et ce week-end a été positif pour moi et l’équipe.
C’est un résultat très important. J’ai pris un excellent départ et j’ai réussi à dépasser Webber puis presque Vettel mais au premier virage, je n’ai pu en dépasser qu’un. Ensuite, nous n’avions pas la vitesse pour tenir le rythme du leader et je devais penser surtout à défendre ma place. Lorsque la voiture de sécurité est entrée, il y a eu un peu précipitation et l’essentiel était de ne pas faire d’erreur. Après cela, ce n’était pas simple de lutter contre Vettel plus de trente tours durant car sa voiture était vraiment plus rapide que la mienne mais heureusement, cette piste n’offre pas beaucoup de possibilité de dépassement. De toute évidence, nous devons améliorer notre voiture si nous voulons avoir une chance de nous battre pour le titre car les Red Bull et les McLaren seront très fortes à Spa puis à Monza. Nous aurons quelques mises à jour en Belgique ou nous espérons réduire l’écart avec les meilleurs. La dernière partie du championnat sera très intéressante avec cinq pilotes en moins de 20 points.