Posté le 5 avril 2010 - 21:33 par Yannick Armangau
La Scuderia a vécu son plus mauvais week-end depuis le début de la saison.
Fernando Alonso a du abandonner tandis que Felipe Massa ramène seulement la 7ème place à la fin du Gp...
Felipe Massa : Dans l'ensemble nous avons fait du bon travail dans les trois premières courses de cette saison puisque nous sommes en tête des championnats.
Il reste encore 16 courses et nous savons que nous pouvons encore beaucoup améliorer notre voiture et la rendre totalement fiable.
Compte tenu de notre position lors du départ, la septième place n'est pas une mauvaise position. Nous avons essayé de retarder l'arrêt aux stands le plus possible, car lors de ces derniers jours il a toujours plus durant l'après midi.
Nous voulions nous préparer au cas où afin d'exploiter cette occasion du mieux possible. Mais pour une fois, la pluie ne s'est pas abattue sur le circuit.
Les pneus tendres étaient les plus rapides, mais probablement qu'en début de course, il n'y aurait pas eu assez de gommes pour utiliser les pneus tendre au départ.
Mon duel avec Button fut difficile, il s'éloignait de moi en ligne droite et j'ai profité d'une erreur pour prendre l'aspiration et le passer au premier virage lors du freinage.
La course d'aujourd'hui montre qu'il faut se battre tour après tour, nous travaillons dur, et il faut garder les pieds sur terre et ne pas prendre trop confiance.
Fernando Alonso : Les choses aillaient mal dés le départ, dans le tour de formation j'ai senti que ma boite de vitesse avait un problème et je n'avais pas d'embrayage lors de la course, je freiné d'une méthode peu habituel.
Il me manquait un rapport dans les premières vitesses et donc je devais accélérer fortement pour passer les vitesses dans certains virages par exemple.
Il est clair que c'est l'une des courses les plus difficile de ma carrière, car je devais improviser à chaque virage, même si nous étions en passe d'obtenir quelques points, ce ne fut pas possible, le moteur à cédé.
Mais il est préférable que cela arrive quand vous êtes dans les derniers, plutôt que quand vous êtes leader de la course avec les 25 points qui en découle. Ce fut un Week End difficile, pour d'autres c'est mieux et sa change les courses suivantes, il faut saisir les opportunités.
Désormais nous devons nous concentrer sur la course de Chine et essayer d'obtenir le meilleur résultat possible.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...