Super F1
redbullring   Grand Prix d'AUTRICHE - 0 J 0 H 0 M 0 S - 10 Juillet 2022 - 15H00   redbullring
facebook twitter favori

Ferrari s'offre un doublé pour débuter la saison!


Posté le 20 mars 2022 - 19:56 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/leclerc202203-1.jpg Au départ, Leclerc s'élance très bien devant Verstappen et Sainz. Hamilton et Magnussen dépassent Perez.
Bottas dégringole au classement et figure seulement 14ème alors qu'il partait 6ème.

Au 3ème tour, Perez reprend la 5ème place à Magnussen qui se fait ensuite dépasser par Russell.

Perez reprend la 4ème place à Hamilton dans le 10ème tour. Leclerc mène toujours devant Verstappen, Sainz, Perez, Hamilton et Russell.

Hamilton est le premier à ravitailler au 12ème tour, il chausse des pneus durs, il repart en 12ème position.

Au 15ème tour, Verstappen, Sainz, Magnussen, Gasly, Ocon et Bottas ravitaillent. Verstappen, Sainz et Magnussen repartent en pneus tendres.

Leclerc s'arrête au tour suivant et ressort juste devant Verstappen, l'écart entre les 2 premiers a fondu et le champion du monde peut activer son DRS pour prendre la tête du Grand Prix. Durant 3 tours, Leclerc et Verstappen se passent et se repassent, une bataille acharnée mais propre qui tourne en faveur de Leclerc qui parvient à prendre plus d'une seconde du Néerlandais.

Hamilton rentre à nouveau au 28ème tour et repart en mediums, les pneus durs ne semblaient pas être une bonne stratégie.

La bataille est rude pour décrocher des points entre les Alpha Tauri, les Alpine et les Alfa Romeo. Pour son premier Grand Prix, Zhou est dans le rythme de Bottas, très bonne performance du Chinois.

Verstappen chausse les mediums au 31ème tour et Leclerc au tour suivant. Verstappen a encore pu rattraper l'écart dans son tour de sortie mais reste à plus d'une seconde du Monégasque qui n'est donc pas inquiété pour continuer à mener la course.

Sainz mène la course et s'arrête au 34ème tour, de même que Perez.

Leclerc reprend la tête de la course et mène toujours devant Verstappen, Sainz, Perez, Hamilton, Magnussen, Russell, Bottas, Zhou et Gasly.

Magnussen tient super bien le rythme avec sa Haas et parvient à dépasser Gasly puis Zhou. Schumacher est un peu en retrait mais les points restent possibles.

Tsunoda dépasse Alonso au 41ème tour et prend le point de la 10ème place.

Verstappen et Perez rentrent au 43ème tour pour chausser des pneus tendres. Sainz fait de même au tour suivant mais Leclerc reste en piste.

Au 45ème tour, Gasly doit s'arrêter en bord de piste et sa voiture prend feu. La voiture de sécurité virtuelle est déployée puis c'est finalement la Safety-Car qui entre en piste. Les écarts s'amenuisent mais Leclerc en profite pour rentrer aux stands, les pilotes Mercedes font de même.

Verstappen ne cesse de se plaindre de problèmes de direction mais il affiche toujours un bon rythme avec sa RedBull, son écurie tente de le rassurer à ce sujet.

La course est relancée au 50ème tour, c'est un départ lancé mais les écarts sont réduits à néant.

Leclerc parvient à se relancer parfaitement et Verstappen est directement menacé par Sainz qui ne parvient pas à le passer.

Les RedBull manquent de rythme et Verstappen est tout d'un coup au ralenti, c'est fini pour le Néerlandais qui parvient à regagner son stand pour abandonner.

Sainz prend la 2ème place, Ferrari est prête à signer le doublé tandis que Perez est sous la menace de Hamilton qui voit un podium inespéré lui tendre les bras!

Le Mexicain part en tête-à-queue dans le dernier tour et se plaignait aussi de problèmes! C'est le 0 pointé pour RedBull, la catastrophe pour le constructeur autrichien.

Leclerc file vers la 3ème victoire de sa carrière et Sainz permet de signer le doublé.

Hamilton monte sur le podium, ce qui peut être considéré comme un miracle au vu des performances de Mercedes depuis le début du week-end.

Russell est 4ème devant Magnussen qui permet à Haas de renouer avec les points et même des gros points!

Bottas est 6ème devant Ocon, Tsunoda, Alonso et Zhou qui marque son premier point pour son premier Grand Prix, belle performance du Chinois!

Schumacher termine à la porte des points devant Stroll, Albon, Ricciardo, Norris, Latifi et Hülkenberg.
Sainz remporte sa première victoire dans une course assez mouvementée Sainz remporte sa première victoire dans une course assez mouvementée
3 juillet 2022
La piste est sèche pour le départ et les pilotes adoptent des stratégies de pneus différents, Verstappen est en tendres tandis que les Ferrari par...


Sous la pluie, Sainz signe sa première pole en Angleterre Sous la pluie, Sainz signe sa première pole en Angleterre
2 juillet 2022
Il pleut légèrement à Silverstone pour la séance qualificative et la pluie est bien présente depuis le début du week-end, ce qui a pas mal pertu...


Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne
30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone. Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...


Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023?
25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train. 12 pilotes ont déjà leur contra...


Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada
19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison. Ve...


Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso
18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus. Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...


Grand Prix du Canada Grand Prix du Canada
15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve. 2 ans d'abse...


Doublé pour RedBull, 0 pointé pour Ferrari en Azerbaïdjan Doublé pour RedBull, 0 pointé pour Ferrari en Azerbaïdjan
12 juin 2022
Le soleil est toujours au beau fixe en Azerbaïdjan, comme depuis le début du week-end. Le départ est donné et Perez prend le dessus sur Leclerc...


Leclerc signe la pole à Baku Leclerc signe la pole à Baku
11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés. Perez et Leclerc se...


Grand Prix d'Azerbadjan Grand Prix d'Azerbadjan
9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...


Plus de news>>
Ferrari s'offre un doublé pour débuter la saison!
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact