Posté le 6 septembre 2015 - 21:00 par Pierre Vermeersch
Lewis Hamilton a décroché la 40ème victoire de sa carrière au Grand Prix d'Italie. Le Britannique s'impose malgré une enquête de la FIA qui portait sur l’un des pneus de sa Mercedes, qui présentait une pression inférieure de 0.3 PSI à la limite imposée.
Parti en pole position devant les deux Ferrari, Hamilton conserve l'avantage à l'extinction des feux. Derrière, Räikkönen rate complétement son départ et se retrouve hors des points ! Le spectacle continue à la première chicane alors que Nasr et Maldonado s'accrochent.
Si le Suédois passe par les stands, le Vénézuélien est contraint à l'abandon après avoir cassé le fond plat de sa monoplace sur les gendarmes couchés. Comble de la malchance pour Lotus, Grosjean abandonne lui aussi dans le premier tour, suite à un problème de moteur.
Alors que Räikkönen entame sa remontée dans le peloton, Hamilton creuse l'écart sur Vettel et les deux Williams. Dans le peloton, Sainz est pénalisé de cinq secondes pour avoir court-circuité une chicane.
L'Espagnol lance alors la première salve de ravitaillements. Mercedes décide de stopper Rosberg au 19ème tour pour tenter de se débarrasser des Williams. La manœuvre est fructueuse puisque Massa repart derrière le pilote allemand.
Alors qu'Hamilton s'empare du meilleur tour en course, la lutte fait rage entre Vettel et Rosberg pour le gain de la 2ème place. Si le quadruple Champion du Monde parvient à contenir la Mercedes, son rythme est inférieur.
Cependant, à deux tours du drapeau à damier, Rosberg voit son V6 Mercedes partir en fumée. Avec son premier abandon de la saison, l'Allemand fait une très mauvaise opération au classement du championnat.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et les Williams en profitent pour gagner une place chacune. Déjà sur le podium de l'édition 2014, Massa renouvelle sa performance en contenant son coéquipier pour conserver la 3ème place.
Hamilton s'impose donc pour la 7ème fois de la saison devant Vettel et Massa. Si Bottas échoue aux pieds du podium, il devance son compatriote Räikkönen. Suivent les Force India de Pérez et Hülkenberg, puis Ricciardo, Ericsson et Kvyat qui complète le top 10.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...