Posté le 12 juin 2016 - 22:50 par Pierre Vermeersch
Vainqueur à Monaco, Lewis Hamilton a continué sur sa lancée en remportant le Grand Prix du Canada. Pour sa cinquième victoire à Montréal, le Britannique devance Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.
À l'extinction des feux, Vettel prend un superbe envol en dépassant les deux Mercedes avant même le premier virage de la course. Dans l'action, Hamilton tasse quelque peu son coéquipier Rosberg qui fait un passage dans l'herbe. L'Allemand chute alors au 10ème rang.
Dans le peloton, Magnussen heurte Nasr qui part en tête-à-queue. Dernier, le pilote Sauber peut néanmoins repartir. Pendant ce temps, Hamilton met la pression sur Vettel qui part tout droit dans la dernière chicane. Ce dernier conserve toutefois la tête de la course.
Au 10ème tour, Button est contraint à l'abandon, son unité de puissance Honda ayant rendu l'âme. La voiture de sécurité virtuelle est alors mise en place pour évacuer la MP4-31. C'est à cet instant que Ferrari arrête ses deux voitures au stand pour leur faire chausser des gommes super-tendres.
Tandis qu'Hamilton fait la course en tête, Vettel se débarrasse des Red Bull en dépassant Ricciardo puis Verstappen pour prendre la 2ème place au 18ème tour. Six tours plus tard, Hamilton s'arrête au stand pour chausser les pneus tendres. Le Britannique reprend la piste avec treize secondes de retard sur Vettel.
Le pilote Ferrari l'imite au 37ème tour. Hamilton reprend donc le commandement de la course, tandis que Massa abandonne, victime d'un souci technique sur sa Williams. Fin de série pour le Brésilien qui était jusqu'alors le seul pilote à avoir marqué des points à chaque Grand Prix cette saison.
À vingt tours de l'arrivée, Vettel réduit l'écart sur Hamilton qui n'est plus qu'à cinq secondes de l'Allemand. C'est alors que Rosberg est victime d'une crevaison alors qu'il était remonté à la 4ème place. Le pilote Mercedes repart de son stand 7ème mais parvient à dépasser Ricciardo et Räikkönen.
La menace Vettel est écarté pour Hamilton lorsque l'Allemand part tout droit dans la dernière chicane, ce qui lui fait perdre une seconde pleine sur son concurrent. Le Britannique s'impose donc à Montréal devant le pilote Ferrari, alors que Bottas, auteur d'une course discrète mais efficace, complète le podium.
Verstappen termine à la 4ème place après une forte résistance sur un Rosberg parti en tête-à-queue dans l'avant-dernier tour. Suivent Räikkönen et Ricciardo, Hülkenberg et Sainz. Sur sa Force India, Pérez complète le top 10 de ce Grand Prix du Canada.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...