Hamilton gagne à Silverstone et revient au championnat!
Posté le 6 juillet 2014 - 17:55 par Renaud Herman
Le championnat s'est relancé ce dimanche en Angleterre puisque Lewis Hamilton a remporté la course et profite de l'abandon de Nico Rosberg pour lui reprendre 25 points au championnat!
Au départ, Rosberg s'envole parfaitement, au contraire de Vettel qui perd déjà 4 places mais derrière, un problème survient sur la voiture de Raikkonen qui en perd le contrôle et va percuter Massa! C'est l'abandon pour le Finlandais et Massa rallie son stand sur 3 roues mais finira par abandonner.
La direction de course sort le drapeau rouge, Raikkonen a percuté un rail qui doit être remplacé et l'opération va prendre un long moment, presqu'une heure!
La course est relancée derrière la Safety-Car et c'est Rosberg qui mène devant Button, Magnussen, Hamilton et Vettel. A noter que Button porte un casque rose pour rendre hommage à son père disparu qui portait toujours des chemises de cette même couleur sur les Grands Prix.
La voiture de sécurité s'efface dans le tour suivant et Rosberg gère très bien le re-départ et en quelques tours, Hamilton ne fait qu'une bouche des 2 McLaren pour venir se positionner à 5 secondes de son coéquipier.
Un peu derrière, Alonso est déjà remonté 8ème et parvient à prendre l'avantage sur Hulkenberg pour la 7ème place. Mais l'Espagnol s'est positionné beaucoup trop en avant sur son emplacement de la grille de départ et devra attendre 5 secondes avant d'observer son prochain arrêt aux stands.
Dans le 9ème tour, Gutierrez s'accroche avec Maldonado. C'est l'abandon pour le Mexicain qui recevra une pénalité au prochain Grand Prix.
Vettel est le premier à ravitailler au 11ème tour, Kvyat au 15ème, Ricciardo au 16ème, Rosberg au 19ème et Hamilton au 25ème tour, il perd un peu de temps avec le remplacement de son pneu arrière-droit mais cet arrêt sera peut-être le seul.
Alonso s'arrête au tour suivant en purgeant sa pénalité, Magnussen au 28ème tour et Button au 29ème.
Quelques tours plus tôt, Rosberg se plaignait de problèmes de boîte de vitesses à son ingénieur qui tentait de le rassurer en disant qu'ils allaient régler cela à distance mais au 30ème tour, c'est la fin pour le leader du championnat qui tente en vain de rejoindre son stand mais finit par s'arrêter dans l'herbe. Il tente de redémarrer sa Mercedes à plusieurs reprises mais il devra finalement sortir de sa voiture pour son premier abandon de la saison!
C'est donc Lewis Hamilton qui se retrouve en tête de la course en étant en passe de faire une bonne opération au championnat! Le Britannique mène devant Bottas, Vettel, Ricciardo et Button.
En 2ème position, Bottas, parti 14ème, observe son unique arrêt au 32ème tour, il repart 3ème mais reprend sa position 2 tours plus tard suite au ravitaillement de Vettel.
Hamilton a une confortable avance sur Bottas qui lui permet de faire un 2ème ravitaillement au 42ème tour tout en conservant la tête de la course.
Plus bas, la bagarre fait rage pour la 5ème place entre Alonso et Vettel et le champion du monde en titre parvient à prendre l'avantage à 5 tours de l'arrivée après un coude à coude très musclé!
Hamilton remporte sa 5ème victoire de la saison devant Bottas qui monte sur le podium pour la 2ème fois d'affilée. Ricciardo complète le podium. Button, Vettel, Alonso, Magnussen, Hulkenberg, Kvyat et Vergne terminent dans les points.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...