Hamilton prend sa revanche sur Rosberg au Canada !
Posté le 7 juin 2015 - 22:37 par Pierre Vermeersch
Après une défaite en Espagne et une mauvaise stratégie qui l'a privé de la victoire à Monaco, Lewis Hamilton a renoué avec la première place au Grand Prix du Canada. Le pilote Mercedes remporte ainsi la trente-septième victoire de sa carrière devant son coéquipier Nico Rosberg.
L'ordre était le même sur la grille de départ, les Mercedes devançant les Finlandais Räikkönen et Bottas. Le troisième du championnat, Vettel, ne s'élance lui qu'en dix-huitième devant deux pilotes pénalisés dès le départ. Verstappen est condamné à dix secondes de pénalité tandis que Button devra effectuer un drive through.
À l'extinction des feux, Hamilton conserve la tête devant Rosberg et Räikkönen. Derrière, Alonso prend la onzième place alors que Vettel, Verstappen et Button se débarrassent des Manor. Le pilote McLaren purge sa pénalité dès la fin du premier tour.
Malgré son bon départ, Alonso se fait dépasser consécutivement par Ericsson, Massa et Vettel. Ce dernier rentre au stand dès le 8ème tour pour chausser les pneus tendres. Une remontée s'engage alors pour le pilote Ferrari qui se livre victorieux à une passe d'arme avec Alonso.
Au 27ème tour, Räikkönen est le premier homme de l'avant-poste à rentrer au stand pour passer les pneus tendres. Toutefois, le Finlandais part en tête-à-queue à l'épingle dans son tour de sortie, perdant ainsi de précieuses secondes.
Son coéquipier Vettel effectue son deuxième arrêt à la mi-course. À la lutte pour la 7ème place, le quadruple Champion du Monde pousse Hülkenberg à la faute. Le pilote Force India part en tête-à-queue tandis que la Ferrari est contrainte à couper le virage.
Rappelé à son stand, Alonso est le premier pilote à abandonner. Pour la première fois depuis 2001, le pilote McLaren est victime d'un troisième abandon consécutif.
Pendant ce temps, Grosjean heurte Stevens en se rabattant trop tôt dans la dernière chicane. Sa roue arrière-gauche touche l'aileron de la Manor, ce qui leur vaudra un arrêt au stand. Jugé responsable de l'accident, le Français écope de cinq secondes de pénalité.
Au 56ème tour, Vettel continue sa remontée en dépassant Maldonado pour le gain de la 5ème place. C'est alors que la seconde McLaren pilotée par Button est contrainte à l'abandon.
Après avoir dominé toute le Grand Prix, Hamilton franchit le drapeau à damier en vainqueur. Grâce à son succès, il prend 17 points d'avance sur Rosberg, 2ème au championnat aussi bien qu'en course. Bottas complète le podium devant les Ferrari de Räikkönen et Vettel. Massa devance Maldonado qui marque ses premiers points de la saison. Il devance Hülkenberg, Kvyat et son coéquipier Grosjean.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...