Super F1
facebook twitter favori

Hamilton remporte sa lutte à Bahrein!


Posté le 6 avril 2014 - 19:00 par Renaud Herman

http://superf1.be/spip/IMG/jpg/z1396804209.jpg Il y a bien longtemps que l'on n'avait plus vu un Grand Prix aussi serré du début à la fin! Et Lewis Hamilton a tenu bon jusqu'au bout face aux assauts de son équipier Nico Rosberg!

Au départ, le Britannique s'envole parfaitement devant Rosberg. Massa bondit de sa 7ème place et parvient à se mettre en 3ème position. Un peu derrière, Magnussen et Raikkonen s'accrochent, de même que Maldonado et Vergne.

Au bout de 2 tours, Hamilton mène devant Rosberg, Massa, Perez et Bottas.

Sutil est le premier à rentrer au 8ème tour. Bottas et Kvyat font de même au 11ème tour, Alonso au 13ème, Massa et Raikkonen au 14ème, Magnussen au 15ème, Hulkenberg au 16ème, Perez et Vettel au 17ème et Button au 18ème alors que Sutil et Bianchi s'accrochent et le Français a un peu crevé et doit rentrer. Pour Sutil, c'est l'abandon, de même que pour Vergne des suites de son accrochage avec Maldonado au départ de la course.

Devant, Rosberg est bien revenu sur Hamilton et tente une attaque mais un freinage trop tardif permet au Britannique de reprendre l'avantage dans le virage suivant. Et la passe d'armes ne s'arrête pas là, les 2 pilotes Mercedes n'arrêtent de se passer et se repasser mais au final, le champion du monde 2008 reprend à chaque fois l'avantage!

Le leader rentre au 20ème tour et ressort en pneus tendres, une stratégie différente pour les 2 pilotes Mercedes car Rosberg est en durs!

Bottas et Magnussen rentrent au 27ème tour, Massa et Alonso au 29ème tour et Raikkonen au 34ème alors qu'Ericsson rentre à son stand pour abandonner en raison d'un problème de fuite d'huile.

Hamilton prend de l'avance sur Rosberg, derrière suivent les 2 Force India qui font un excellent Grand Prix devant Button, Vettel, Ricciardo, Massa et Raikkonen.

Perez et Vettel s'arrêtent au 35ème tour, Massa et Magnussen au 39ème tour alors que Maldonado accroche Gutierrez en sortant des stands, le Mexicain fait un tonneau mais s'en sort fort heureusement indemne. Maldonado sera pénalisé d'un stop and go de 10 secondes.

Juste après, Magnussen abandonne sur problème d'embrayage, c'est le premier abandon de la carrière du pilote danois!

La Safety-Car entre en action et les 2 pilotes Mercedes en profitent pour rentrer l'un après l'autre, toujours sur une stratégie différente, Hamilton en durs et Rosberg en tendres.

A 11 tours du terme, la course est relancée de même que la bagarre entre les 2 pilotes Mercedes. Mais les freinages trop tardifs de Rosberg donnent toujours raison à Hamilton qui maintient bien son cap!

Un peu derrière, les 2 pilotes RedBull suivent les 2 Force India. Vettel tente une attaque sur Hulkenberg mais échoue et finalement, c'est Ricciardo qui tirera son épingle du jeu! L'Australien dépasse le champion du monde et parvient aussi à dépasser Hulkenberg. Vettel, quant à lui, restera figé en 6ème position.

Jenson Button rencontre des problèmes avec sa McLaren et se fait dépasser tour à tour par les Force India, les RedBull, les Williams et les Ferrari. Le Britannique abandonne à 2 tours de l'arrivée aussi sur problème d'embrayage.

Devant, Hamilton fonce vers sa 2ème victoire d'affilée juste devant Rosberg. Perez signe son premier podium pour Force India et son premier depuis 2012. Ricciardo marque enfin ses premiers points (validés) de la saison devant Hulkenberg, Vettel, Massa, Bottas, Alonso et Raikkonen.

Au classement, Rosberg conserve largement son leadership avec 11 points d'avance sur Hamilton. Hulkenberg bondit à la 3ème place grâce au zéro pointé des pilotes McLaren. Bottas se maintient à la 8ème place devant Perez qui prend la 9ème place grâce à son podium et Ricciardo qui intègre directement le top 10.

Au classement constructeurs, Mercedes accroît son avance et passe la barre des 100 points. Force India grimpe à la 2ème place, McLaren perd encore 1 place et RedBull remonte 4ème.
Le GP de Turquie est déprogrammé Le GP de Turquie est déprogrammé
15 mai 2021
Alors que la Turquie pensait revenir au calendrier de la F1 pour la 2ème année consécutive, finalement il n'en est rien. La Turquie voulait inve...


Une stratégie brillante qui permet à Hamilton de gagner Une stratégie brillante qui permet à Hamilton de gagner
9 mai 2021
Lewis Hamilton a remporté son 98ème succès après avoir signé sa 100ème pole la veille. Et tout cela grâce à une brillante stratégie de son é...


Hamilton franchit le cap des 100 poles à Barcelone Hamilton franchit le cap des 100 poles à Barcelone
9 mai 2021
Et de 100! Lewis Hamilton a signé un nouveau record historique hier en Espagne en s'octroyant sa 100ème pole. Q1 Les Williams et les Haas so...


Grand Prix d'Espagne Grand Prix d'Espagne
5 mai 2021
Ce week-end, nous nous retrouvons, à Barcelone et plus précisément sur le circuit de Montmelo pour la 4ième manche de la saison et le Grand Prix d...


Hamilton remporte la bataille au Portugal Hamilton remporte la bataille au Portugal
2 mai 2021
Les Mercedes s'élancent en première ligne et sont équipés de pneus mediums, tout comme les RedBull et Sainz. Bottas et Hamilton s'élancent par...


Les Mercedes s'élanceront devant les RedBull au Portugal Les Mercedes s'élanceront devant les RedBull au Portugal
1 mai 2021
Les Mercedes ont repris leur domination au Portugal et s'élanceront en première ligne devant les 2 RedBull. Q1 Les Alfa Romeo signent les pr...


Le Grand Prix du Canada est remplacé par la Turquie Le Grand Prix du Canada est remplacé par la Turquie
28 avril 2021
C'est désormais officiel: le Grand Prix du Canada n'aura pas lieu pour la 2ème année consécutive. Bien que le gouvernement canadien gère bien ...


Grand Prix du Portugal Grand Prix du Portugal
28 avril 2021
Ce week-end, le grand cirque de la Formule 1 débarque au Portugal et plus précisément sur le circuit de Portimao dans le désert de l’Algarve. ...


Des batailles à différents niveaux Des batailles à différents niveaux
21 avril 2021
Après seulement 2 courses, on peut déjà voir se dessiner une hiérarchie parmi les pilotes et écuries. C'est l'occasion de faire le point ensemble...


Plusieurs pénalités tombent à Imola Plusieurs pénalités tombent à Imola
18 avril 2021
Les commissaires ont eu du boulot après la course et les multiples incidents, ce qui modifie le classement de la course. La pénalité la plus ét...


Plus de news>>

Hamilton remporte sa lutte à Bahrein!
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact