Ayant signé la pole la veille, Hamilton prend un excellent départ, de même que Verstappen qui parvient à déborder Bottas. Le pauvre finlandais se fait harponner par Vettel et les 2 pilotes parviendront à rejoindre leurs stands pour repartir derrière tout le monde.
Un peu derrière, Gasly et Ocon s'accrochent aussi et c'est l'abandon pour les 2 régionaux de l'étape!
La voiture de sécurité entre en piste durant les 5 premiers tours, Hamilton mène devant Verstappen, Sainz, Ricciardo et Magnussen.
Au redépart, Vettel, la rage au ventre, entame une remontée folle, tout en sachant qu'il devra purger une pénalité de 5 secondes pour être reconnu coupable de l'accrochage.
20 tours plus tard, le quadruple champion du monde allemand est déjà 5ème. Bottas est également dans le top 10, en 7ème position.
Les 2 compères effectuent leur ravitaillement au 40ème tour, 2 arrêts très longs: pour Bottas, erreur du mécanicien qui fait retomber la voiture avant que les pneus arrières soient changés et pour Vettel qui purge sa pénalité de 5 secondes.
Devant, aucune inquiétude pour Hamilton, Verstappen ne parvenant pas à se rapprocher assez pour l'inquiéter.
Ricciardo, 3ème, semble vouloir assurer un double podium pour RedBull mais c'est sans compter sur la bonne forme de Raikkonen qui double l'Australien à 8 tours de l'arrivée.
Hamilton s'impose donc pour la 3ème fois de la saison, une première en France pour lui! Verstappen et Raikkonen complètent le podium. Ricciardo, Vettel, Magnussen, Bottas, Sainz, Hulkenberg et Leclerc complètent le top 10.
Au classement, Hamilton reprend donc la tête avec 14 points d'avance sur Vettel. Ricciardo reprend la 3ème place à Bottas.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...