La pluie s'abat sur le circuit de Sepang en ce début de séance et la FIA annonce directement que la séance sera retardée de 15 minutes. Après plusieurs tours de vérification de la Safety-Car, c'est finalement avec 50 minutes de retard que peut débuter la qualification.
Q1
Les Mercedes sont aux premières loges et attendent impatiemment le passage du feu au vert pour pouvoir se lancer. La plupart des monoplaces sont en pneus intermédiaires hormis les McLaren qui sont en pneus pluie. Il s'avérera que le choix de l'écurie britannique ne sera pas judicieux et cela fera perdre un temps précieux à Kevin Magnussen qui parviendra tout de même à se qualifier.
Le feu passe au vert et les monoplaces démarrent sauf celle d'Ericsson qui reste bloquée dans l'allée des stands. A noter que Raikkonen et Vettel démarreront par la suite et pour le champion du monde, les soucis continuent car au bout de quelques tours, il est rappelé par son stand.
Pas de souci pour les Mercedes, Hamilton signe le premier temps de référence avant d'être battu par Rosberg.
A 35 secondes du terme, le drapeau rouge est brandit, Marcus Ericsson est sorti de piste mais sans gravité. La séance se termine, Maldonado, Sutil, Bianchi, Kobayashi, Chilton et Ericsson sont éliminés.
Q2
La pluie s'est intensifiée et les pilotes partent donc en pneus pluie. Alonso et Kvyat s'accrochent et provoquent un drapeau rouge.
Le temps de dégager la piste des débris, la séance peut reprendre mais la voiture d'Alonso reste aux stands car les dégâts sont importants, néanmoins, l'Espagnol pourra repartir à 10 minutes du terme.
Hamilton signe le meilleur temps en 1:59.041 et personne parviendra à faire mieux.
Les éliminés sont Kvyat, Gutierrez, Massa, Perez, Bottas et Grosjean.
Q3
La pluie est toujours bien présente mais les pilotes McLaren tentent le pari des pneus intermédiaires mais cela s'avère être le mauvais choix et fait perdre un temps précieux à l'écurie.
Raikkonen s'empare du meilleur temps en 2:01.218 mais Hamilton fait mieux en 1:59.431.
La pluie s'intensifiant en fin de séance, personne ne parviendra à améliorer son chrono et c'est donc Lewis Hamilton qui signe sa 2ème pole de la saison devant Vettel, Rosberg, Alonso et Ricciardo.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...