Au vu du premier GP ce dimanche en Australie, on a clairement remarqué que la lutte pour le titre se jouera entre Ferrari et McLaren.
Mais qui sera le outsider? L'écurie capable de faire quelques podiums et de finalement terminer sur le podium final?
Cette écurie pourrait bel et bien être BMW avec à son bord Nick Heidfeld. L'allemand est passé proche du podium ce dimanche, termine 4ème, marque 5 points pour son écurie et la positionne ainsi 3ème du championnat!
La voiture paraît même plus puissante que la Renault donc on se demande qui pourrait les devancer!
L'allemand commente son excellente course:
J'ai pris un très bon départ, probablement meilleur encore que celui de Kimi Raikkonen, et cela m'a permis de passer devant Alonso - raconte Nick Heidfeld - j'espérais bien sûr rester devant lui, mais je savais que les McLaren étaient plus rapides que nous. Nous sommes très heureux. Il ne faut pas oublier d'où nous venons: l'année dernière, nous avons commencé la saison en étant huitièmes au championnat des constructeurs.
Je suis désolé de ce qui est arrivé à Robert, car il était aussi très fort aujourd'hui. Ma stratégie était très risquée, car j'ai choisi de commencer la course en pneus tendres. Je savais que je risquais d'être coincé dans le trafic après mon premier ravitaillement et c'est exactement ce qui m'est arrivé. Ce fut une course amusante, bien qu'à la fin je me sentais un peu seul. Du point de vue mécanique, ma voiture a été parfaite, ajoute le pilote allemand.
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...