Posté le 16 septembre 2011 - 11:38 par Renaud Herman
Récemment remercié par Renault et remplacé par Bruno Senna, Nick Heidfeld va bien avoir du mal à retrouver un volant en 2012.
Il faut dire que depuis fin 2009 et le retrait de BMW, le pilote Allemand n'a plus vraiment une place indiscutable en F1.
Petit rappel des faits:
En 2010, Heidfeld n'a pas de volant et est engagé comme 3ème pilote par Mercedes puis ensuite, c'est Pirelli qui l'engage comme pilote d'essais en vue de tester les pneus pour la saison 2011.
Sauber le titularise pour remplacer Pedro de la Rosa pour disputer les 5 dernières courses de la saison mais leur collaboration s'arrête là quand l'équipe suisse annonce Sergio Perez comme 2ème pilote.
Coup de chance pour Heidfeld, il est appelé par Renault in-extremis pour remplacer Robert Kubica, inapte à rouler après son accident en rallye.
Nick débute très bien la saison avec un podium dès le 2ème Grand Prix mais la suite sera moins glorieuse.
Au bout de 11 courses et 34 points marqués, soit 2 de plus de Petrov, Lotus Renault le juge pas assez performant et décide de le remplacer par Bruno Senna.
Pour 2012, il faudrait un nouveau coup de chance pour Heidfeld et pourtant, il se montre confiant: Je suis plus que confiant d'obtenir un volant. Les cockpits disponibles pour l'an prochain sont limités, mais nous travaillons là-dessus.
Mais il craint tout de même de ne pas faire le poids face aux pilotes payants: Des sponsors sont déjà intéressés, mais si cela devient la raison principale pour décrocher un volant, je ne pourrai probablement pas me battre contre ceux ayant un soutien multimillionnaire.
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...