La course de Felipe Massa a surpris le pilote brésilien. Pourtant auteur de bonnes qualifications, ce dernier a subit de lègers problèmes de freins durant les derniers tours :
"Je ne m'attendais pas à une course comme celle-là - déclare Felipe Massa - La voiture était plus difficile à piloter que les jours précédents, je ne sais pas pourquoi. Dans mon premier relais, je perdais une demi-seconde par tour sur Lewis, je ne pouvais rien faire. Et à la fin j'avais des problèmes de freins et je n'ai même pas réussi à attaquer Piquet, que je félicite pour son premier podium en F1."
"Je n'avais pas la voiture pour me battre. Quand Lewis m'a dépassé, je savais que je ne pourrais pas freiner très tard. Et si j'avais réussi à repasser Lewis il m'aurait redoublé tout de suite après. Troisième c'est toujours ça, le championnat reste très ouvert"
6 grands prix sans victoires pour Kimi, c'est pire! Depuis les essais, on avait pu remarquer un manque flagrant de grip à l'avant de la voiture du champion du monde, il y avait limité les dégats, ce sera de même en course :
"Il est sûr que ce n'est pas la course que nous espérions faire. Nous avons été en difficulté durant tout le week-end et il nous faut découvrir pourquoi. Nous avons habituellement un bon rythme en course, mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui, car j'étais presque tout le temps en manque d'adhérence. La situation s'est cependant améliorée en fin de course et nous avons été assez compétitifs."
"Nous avons des essais privés à Jerez et nous allons essayer d’y améliorer la voiture afin d'aborder le Grand Prix de Hongrie en meilleure forme. Nous ne sommes pas en crise, mais il nous faut analyser le comportement de la voiture afin de savoir si nous avons pris la bonne direction dans son développement," conclut le champion du monde.
Au Championnat, Felipe, deuxième, a 4 points de retard sur Lewis hamilton. Kimi, à la troisième place, en compte 3 de plus (7) .
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...