Super F1
facebook twitter favori

Jusqu'à 4 rookies en 2021?


Posté le 31 août 2020 - 13:59 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/shwartzman202008.jpg Alors que la saison 2020 bat son plein, les discussions vont bon train pour le plateau des pilotes 2021.

A l'heure actuelle, la moitié des baquets n'ont pas encore été confirmés officiellement et 5 d'entres eux pourraient accueillir des rookies: les 2 baquets Alfa Romeo et Haas ainsi qu'une place chez Alpha Tauri. Voyons les candidats les plus probables à ces postes.

Pour rappel, les pilotes doivent avoir 18 ans, obtenu 40 points sur leur super-licence lors de leurs 3 dernières saisons et parcouru 300 km au volant d'une F1. Les pilotes cités remplissent déjà la plupart des critères.

Robert Shwartzman
Redevenu leader du championnat après le GP de Belgique, le Russe continue d'impressionner et pourrait s'octroyer le titre en F2 après avoir été titré en F3 la saison dernière.

Shwartman a déjà 56 points sur sa super-licence, ce qui est largement suffisant et pourrait en obtenir 40 supplémentaires.
Le pilote fait partie de la Ferrari Driver Academy et a de fortes chances d'obtenir un volant chez Alfa Romeo ou Haas.

Callum Ilott
Le Britannique en est à sa 2ème saison complète en F2, après avoir effectué quelques piges et essais les saisons précédentes.

Sa 3ème place en GP3 en 2018 lui octroie 15 points et il doit terminer au moins 4ème du championnat de Formule 2 pour prétendre à la super-licence. Pour l'instant, Ilott occupe la 2ème place du championnat, c'est donc bien parti.

Tout comme Shwartzman, il fait partie de la Ferrari Driver Academy et pourrait obtenir un volant chez Alfa Romeo ou Haas.

Mick Schumacher
Le fils du septuple champion du monde est attendu au tournant et beaucoup l'attendent impatiemment en Formule 1, sans doute chez Alfa Romeo dans un premier temps puis chez Ferrari par la suite.

Mais le pilote allemand est-il réellement prêt?
Schumacher est actuellement 4ème du championnat et n'a pas encore gagné. cette saison.

De par son titre en F3 en 2018, Schumi junior a déjà 30 points sur sa super-licence et une 6ème place en F2 cette saison serait suffisante mais cela va-t-il satisfaire Fred Vasseur ou Guenther Steiner qui auraient besoin d'une étoile montante pour relancer leur écurie?

Espérons que le pilote de 21 ans puisse réaliser une seconde partie de saison, comme il l'a fait en F3 il y a 2 ans, ce qui lui avait permis de battre Dan Ticktum au championnat.

Yuki Tsunoda
Pour ses débuts en Formule 2, le jeune japonais, soutenu par Honda, impressionne: la 3ème place du championnat et déjà 2 victoires!

Le Japonais a déjà 17 points sur sa super-licence avec son titre en Formule 4 japonaise en 2018 et sa 4ème place en Euro Formula Open en 2019. La 4ème place en Formule 2 sera suffisante.

Honda pousse pour avoir à nouveau un pilote japonais en F1, le dernier étant Kamui Kobayashi qui a quitté la discipline en 2014. Tsunoda pourrait remplacer Daniil Kvyat la saison prochaine.

On pourrait aussi ajouter Nikita Mazepin à qui il manque 8 points sur la super-licence et dont le père était prêt à racheter une écurie de F1 mais finalement, ça ne s'est pas fait et on voit mal où le Russe pourrait piloter.
Le GP de Turquie est déprogrammé Le GP de Turquie est déprogrammé
15 mai 2021
Alors que la Turquie pensait revenir au calendrier de la F1 pour la 2ème année consécutive, finalement il n'en est rien. La Turquie voulait inve...


Une stratégie brillante qui permet à Hamilton de gagner Une stratégie brillante qui permet à Hamilton de gagner
9 mai 2021
Lewis Hamilton a remporté son 98ème succès après avoir signé sa 100ème pole la veille. Et tout cela grâce à une brillante stratégie de son é...


Hamilton franchit le cap des 100 poles à Barcelone Hamilton franchit le cap des 100 poles à Barcelone
9 mai 2021
Et de 100! Lewis Hamilton a signé un nouveau record historique hier en Espagne en s'octroyant sa 100ème pole. Q1 Les Williams et les Haas so...


Grand Prix d'Espagne Grand Prix d'Espagne
5 mai 2021
Ce week-end, nous nous retrouvons, à Barcelone et plus précisément sur le circuit de Montmelo pour la 4ième manche de la saison et le Grand Prix d...


Hamilton remporte la bataille au Portugal Hamilton remporte la bataille au Portugal
2 mai 2021
Les Mercedes s'élancent en première ligne et sont équipés de pneus mediums, tout comme les RedBull et Sainz. Bottas et Hamilton s'élancent par...


Les Mercedes s'élanceront devant les RedBull au Portugal Les Mercedes s'élanceront devant les RedBull au Portugal
1 mai 2021
Les Mercedes ont repris leur domination au Portugal et s'élanceront en première ligne devant les 2 RedBull. Q1 Les Alfa Romeo signent les pr...


Le Grand Prix du Canada est remplacé par la Turquie Le Grand Prix du Canada est remplacé par la Turquie
28 avril 2021
C'est désormais officiel: le Grand Prix du Canada n'aura pas lieu pour la 2ème année consécutive. Bien que le gouvernement canadien gère bien ...


Grand Prix du Portugal Grand Prix du Portugal
28 avril 2021
Ce week-end, le grand cirque de la Formule 1 débarque au Portugal et plus précisément sur le circuit de Portimao dans le désert de l’Algarve. ...


Des batailles à différents niveaux Des batailles à différents niveaux
21 avril 2021
Après seulement 2 courses, on peut déjà voir se dessiner une hiérarchie parmi les pilotes et écuries. C'est l'occasion de faire le point ensemble...


Plusieurs pénalités tombent à Imola Plusieurs pénalités tombent à Imola
18 avril 2021
Les commissaires ont eu du boulot après la course et les multiples incidents, ce qui modifie le classement de la course. La pénalité la plus ét...


Plus de news>>

Jusqu'à 4 rookies en 2021?
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact