Posté le 25 août 2015 - 11:07 par Pierre Vermeersch
Ancien pilote de Formule 1, Justin Wilson est décédé des suites de ses blessures après son accident survenu lors de la course d’IndyCar à Pocono.
Dans le coma après avoir été heurté de plein fouet par un débris provenant de la monoplace de Sage Karam, qui s’était crashé devant lui, le pilote de 37 ans a succombé à de graves blessures à la tête.
« Au nom de la famille Wilson, c’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que Justin Wilson est décédé ce soir au Lehigh Valley Health Network Cedar Crest Hospital des suites de sa blessure à la tête survenue lors de l’épreuve de Pocono », a déclaré Mark Miles, directeur de l’IndyCar, à travers un communiqué.
« Il s’est éteint aux côtés de sa famille. Son frère Stefan, son amoureuse et merveilleuse femme Julia et ses parents Keith et Lynne. La capacité de Justin à piloter une voiture de course était doublée de sa gentillesse, son caractère et son humilité, qui en ont fait l’un des membres les plus respectés du paddock. »
« Comme nous le savons, le monde de la course automobile est une grande famille. Notre préoccupation maintenant est d’être autour de la famille de Justin en ces temps difficiles. Quiconque suit notre sport sait que Justin est l’une des personnes les plus respectées et considérées dans le paddock. Il nous manquera. »
Wilson avait disputé la saison 2003 de Formule 1. D'abord chez Minardi, il est aligné aux côtés de l'expérimenté Jos Verstappen. L'Anglais se fera remarquer au Grand Prix de Malaisie. Qualifié 19ème, il finit le premier tour à la huitième position !
Malgré un score vierge au Championnat du Monde, ses bonnes performances en course lui permettent d'intégrer l'équipe Jaguar qui a remercié Antonio Pizzonia en cours de saison. Il marque alors son seul et unique point dans la catégorie reine lors du Grand Prix des Etats-Unis, avec une 8ème place.
Écarté par Jaguar pour 2004, Wilson se réfugiera donc en Champ Car. Vice-champion de la discipline en 2006 et 2007, puis lauréat des 24 Heures de Daytona en 2012, il évoluait en Indycar depuis 2008.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...