Ce week-end, la Formule 1 se rendra sur le circuit de Barcelone pour disputer le Grand Prix d'Espagne, qui marque le début de la saison européenne.
Quatre Grands Prix ont déjà eu lieu et nous ont permis d'avoir un début de saison de folie : de nombreux rebondissements, les écarts resserrés entre les écuries et plusieurs coups d'éclats.
Super F1 vous propose de refaire le point écurie par écurie.
Ferrari
En performances pures, l'écurie italienne est en tête. Vettel a signé les 3 dernières pole positions mais, en course, les rouges ont un peu de malchance. La stratégie de Ferrari, qui semblait être de tout miser pour le titre pilotes avec Vettel, ne fonctionne pas pour le moment car Raikkonen répond bien présent et l'écurie est en tête du championnat constructeurs et pas pilotes.
Mercedes
Un peu en-deçà pour le moment mais grâce à une victoire chanceuse en Azerbaïdjan, Hamilton est en tête du championnat. La lutte est très serrée avec Ferrari et on sait que Mercedes a des ressources pour pouvoir battre son rival italien. Néanmoins, pour le suspens, ce serait bien si ça pouvait continuer ainsi jusqu'au terme de la saison!
Red Bull
Toujours en rôle d'outsider, Red Bull s'est déjà imposée cette saison. Malheureusement, la collision entre ses 2 pilotes en Azerbaïdjan a permis de creuser un écart au championnat entre l'écurie autrichienne et le duo Ferrari/Mercedes.
McLaren
En performances pures, la McLaren n'a pas encore le niveau mais les 2 pilotes ont pu éviter les nombreux pièges et user de bonnes stratégies pour marquer des points à chaque course. L'écurie britannique occupe la 4ème place du championnat mais cela va être difficile à tenir tout au long de la saison.
Renault
Renault peut se considérer comme la 4ème force du plateau en ce début de saison. Un peu de malchance pour les deux pilotes mais l'écurie française est présente dans les points à chaque course. On annonçait une bataille avec McLaren au championnat et celle-ci tient toutes ses promesses.
Force India
Décevante depuis le début de saison, Force India a pu remonter à la 6ème place du championnat grâce au podium de Perez en Azerbaïdjan. L'écurie indienne semble avec mis le doigt sur ses soucis et devrait pouvoir lutter avec McLaren et Renault pour la suite.
Toro Rosso
Grâce à une performance incroyable de Pierre Gasly à Bahrein, Toro Rosso occupe la 7ème place du championnat. Mais en dehors de cette performance, l'écurie italienne fait grise mine en fin de peloton. Le moteur Honda semble fiable mais doit encore s'améliorer en performances, surtout s'ils veulent séduire Red Bull pour 2019.
Haas
En raison d'un gros loupé des mécanos en Australie (pistolet défaillant pour fixer une roue), Haas ne figure qu'en 8ème position. Magnussen a un peu gommé le cauchemar australien en finissant 5ème à Bahrein mais des écuries plus expérimentées comme Renault ou McLaren ont eu plus de chance et ont déjà creusé l'écart au championnat. L'écurie américaine était la 4ème force du plateau en Australie, le niveau de performances va être difficile à maintenir tout au long de la saison.
Sauber
Il y a du mieux chez Sauber ! L'écurie suisse a déjà marqué deux fois des points en ce début de saison, l'effet Alfa Roméo/Ferrari se fait sentir. L'excellente prestation de Charles Leclerc en Azerbaïdjan permet à l'équipe de totaliser 10 points et on pourrait en voir d'autres.
Williams
Très décevant cette saison, Williams paie le manque d'expérience de ses 2 pilotes. Néanmoins, Stroll a marqué 4 points en Azerbaïdjan, espérons que ce soit le début d'une belle série.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...