Super F1
barcelone   Grand Prix d'ESPAGNE - 0 J 0 H 0 M 0 S - 22 Mai 2022 - 15H00   barcelone
facebook twitter favori

Le coup du chapeau pour Hamilton !


Posté le 25 octobre 2015 - 23:04 par Pierre Vermeersch

http://i.eurosport.com/2015/10/25/1719650-36391384-2560-1440.jpg?w=1350 Lewis Hamilton a remporté son troisième titre de Champion du Monde de Formule 1 en remportant son troisième Grand Prix des États-Unis au Texas !

Parti en pneus intermédiaires de la première ligne derrière Rosberg, le Britannique prend un meilleur départ et emmène son coéquipier à l’extérieur au premier virage. Hamilton est alors en tête, devant Kvyat, Ricciardo, Pérez et Rosberg qui repasse devant le pilote Force India.

D'autres incidents se produisent dans le peloton. Bottas entre en collision avec Alonso dans le premier freinage et envoie la McLaren en tête-à-queue tandis que Grosjean est victime d’une crevaison au pneu arrière-gauche. De plus, du côté de chez Sauber, Nasr accroche son coéquipier Ericsson.

Contraint de passer au stand pour changer son aileron avant, Bottas en profite pour chausser les pneus tendres alors que la piste est encore humide. Toutefois, la stratégie ne s'avère pas payante pour le Finlandais qui perd trente secondes sur un seul tour ! Quelques instants plus tard, la suspension de sa Williams casse, ce qui provoque son abandon.

La voiture de sécurité virtuelle est activée au 5ème tour pour déblayer les débris des premières boucles. À cet instant, Hamilton mène devant Kvyat, Ricciardo, Rosberg, Pérez et Vettel.

Au restart, Rosberg prend le meilleur sur les Red Bull et s'empare de la 2ème place. Lorsque Kvyat tente de reprendre sa position, il sort large et fait les affaires de Ricciardo qui monte provisoirement sur le podium.

Pendant ce temps, Grosjean tente à son tour le pari de chausser les pneus tendres au 10ème tour. Cependant, le pilote Lotus abandonne le tour suivant en raison des dégâts du premier tour.

Au 15ème tour, Ricciardo profite d'un bon rythme pour prendre le meilleur sur Hamilton et ainsi prendre le commandement de la course. C'est alors que Button et Ericsson choisissent d'entrer au stand pour chausser les pneus slicks, tandis que Rosberg dépasse un Hamilton à l'agonie. Le quatuor de tête composé des Red Bull et des Mercedes finit par rentrer au stand.

Dans le virage 7, Räikkönen se fait piéger par l'humidité et heurte un panneau publicitaire. Le Finlandais parvient à reprendre la piste mais doit rentrer au stand pour réparer sa monoplace. Cette mésaventure le replace à la 15ème position.

Avec les pneus slicks, les Mercedes reprennent du poil de la bête. Rosberg reprend la tête au 22ème tour en dépassant Ricciardo alors qu'Hamilton dépasse Kvyat. Pendant ce temps, les abandons pleuvent avec coup sur coup Massa, Räikkönen et Ercisson.

Pour ce dernier, sa Sauber est immobilisée en piste au 27ème tour, ce qui provoque l'entrée en piste de la voiture de sécurité. L'interruption de la course dure jusqu'à la 33ème boucle.

Alors que le Grand Prix reprend ses droits, Vettel prend le meilleur sur les Red Bull de Kvyat et Ricciardo. Le pilote Ferrari est alors à six secondes des Mercedes. Une nouvelle fois, la voiture de sécurité virtuelle est déployée. Après un contact entre Ricciardo, dépassé par Verstappen, et Hülkenberg, ce dernier est contraint à l'abandon.

Nouveau coup de théâtre avec l'accident de Kvyat qui tape le rail de sécurité. La safety car est de retour au 43ème tour. En tête, Hamilton s'arrête au stand pour chausser les pneus tendres, tout comme Vettel qui aurait pu néanmoins aller au bout du Grand Prix.

La voiture de sécurité rentre à dix tours de la fin. Rosberg domine la course devant Hamilton, Verstappen, Vettel, Alonso, Pérez, Ricciardo et Button. Au restart, la Ferrari de Vettel parvient à prendre l'avantage sur la Toro Rosso de l'étonnant Verstappen.

Rosberg part à la faute au 48ème tour et laisse la victoire à son coéquipier Hamilton. Ce dernier parcourt les huit derniers tours en tête et s'impose sur le Circuit des Amériques. Le pilote Mercedes signe ainsi son troisième titre mondial et rejoint Stewart, Piquet, Lauda, Brabham et Senna !

Vaincus au Championnat, Rosberg et Vettel complètent le podium. Verstappen égale le meilleur résultat de sa jeune carrière en terminant à la 4ème place. Le Néerlandais devance Pérez, Button, Sainz, Maldonado et Nasr. Ricciardo complète quant à lui le top 10.
Verstappen s'impose de manière impériale à Miami Verstappen s'impose de manière impériale à Miami
9 mai 2022
Les voitures se positionnent et ce sera bientôt le premier Grand Prix de Miami. Mais les Aston Martin ne sont pas sur la grille, les voitures ont ren...


Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami
7 mai 2022
La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c'est sold-out dès le samedi. Les Américains sont venus en masse ainsi que des V...


Présentation du Grand Prix de Miami Présentation du Grand Prix de Miami
2 mai 2022
Nouveau venu de la saison 2022: le Grand Prix de Miami. Construit autour du Hard Rock Stadium, le circuit de Miami est urbain, se parcoure dans le ...


Week-end parfait pour Max Verstappen Week-end parfait pour Max Verstappen
24 avril 2022
La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, ...


Verstappen remporte la course sprint sur le fil Verstappen remporte la course sprint sur le fil
23 avril 2022
C'est parti pour la première course sprint de la saison. Verstappen a signé la pole hier mais au départ, Leclerc s'envole et prend le commandeme...


Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola
22 avril 2022
La pluie s'est invitée sur le circuit d'Imola durant la 1ère séance d'essais libres et c'est sur une piste humide que va débuter la séance qualif...


Grand Prix d'Emilie-Romagne Grand Prix d'Emilie-Romagne
18 avril 2022
De retour pour la 3ème année consécutive en tant que Grand Prix d'Emilie Romagne et non plus en tant que Grand Prix de Saint-Marin comme autrefois,...


Leclerc gagne sans opposant à Melbourne Leclerc gagne sans opposant à Melbourne
10 avril 2022
Le public australien est présent en monde pour le retour de la F1 en Australie, c'est sold-out. Leclerc prend un excellent départ devant Verstapp...


Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull
9 avril 2022
Un circuit de Melbourne raccourci qui annonçait jusqu'à 4 zones DRS mais par sécurité, cela a été réduit à 3. On s'attend à un nouveau due...


Présentation du Grand Prix d'Australie Présentation du Grand Prix d'Australie
4 avril 2022
Après 2 années d'absence au calendrier, le Grand Prix d'Australie est de retour pour le plus grand bonheur des lève-tôt et fans de Daniel Ricciard...


Plus de news>>
Le coup du chapeau pour Hamilton !
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact