A mi-saison, les rumeurs sur le plateau de l'an prochain fleurissent peu à peu. Voici un aperçu de ce que pourrait être la grille de départ du premier Grand Prix de la saison l'an prochain.
RedBull
En route pour décrocher son quatrième titre consécutif, Vettel est assuré de continué avec l'écurie autrichienne. La question se pose autour de son équipier : avec le départ de Mark Webber pour l'Endurance, 2 pilotes sérieux se placent, Raikkonen et Ricciardo. Ricciardo semble le mieux placé pour succéder à son compatriote et obtenir ses premiers podiums, mais Raikkonen est un choix de luxe. Red Bull est aussi en discussions avec Fernando Alonso, mais cette piste semble vite écartée.
Mercedes
Pas de changement, le duo Hamilton-Rosberg sera reformé la saison prochaine. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne.
Ferrari
Ayant un contrat jusqu'en 2016 avec les rouges, Alonso est assuré de participer à 2014 avec eux. Néanmoins, il a confirmé discuter avec Red Bull ... A suivre. Felipe Massa est par contre plus en difficulté. Ces récentes contre-performances vont peut-être convaincre les dirigeants de la Scuderia à songer de le remplacer. Hulkenberg, Di Resta, Sutil ou même Bianchi se positionnent pour récupérer le baquet du brésilien.
Lotus
Raikkonen ne semble plus intéressé par le baquet de Red Bull et semble vouloir continuer avec Lotus. Ce qui met Romain Grosjean en danger, car il pourrait être remplacé par Hulkenberg ou Di Resta, malgré ces récents coups d'éclats en Allemagne et en Hongrie.
Force India
Les 2 pilotes donnent entière satisfaction et pourraient poursuivre une saison supplémentaire. Di Resta a d'ailleurs son contrat pour 2014 mais peut partir s'il trouve une place dans un top-team. Sutil semblerait rester dans l'écurie de ses débuts.
McLaren
Les résultats décevants de l'écurie sont à mettre sur le compte de la voiture et non des pilotes. Le duo Button-Perez ne changera pas en 2014.
Toro Rosso
Daniel Ricciardo parait comme le meilleur candidat pour remplacer Webber chez Red Bull, ce qui laisserait Vergne avec l'écurie italienne. Son coéquipier pourrait être Da Costa ou Sainz Jr, qui ont tous les deux fait du très bon travail lors des tests à Silverstone.
Sauber
Hulkenberg semble en bonne voie pour quitter l'écurie de Hinwil, ne recevant plus de salaire depuis le mois de mai. Les nouveaux investisseurs russes pourraient propulser le jeune Sirotkin à sa place, aux côtés de Gutiérrez, dont les sponsors ne manquent pas. Si le duo Sirotkin-Gutiérrez est confirmé, sa moyenne d'âge sera de 20 ans au début de la saison ! Est-ce que Sauber préfère l'argent à l'expérience ?
Williams
Les 2 pilotes donnent satisfaction à l'écurie, Maldonado et Bottas devraient former le duo en 2014. Petrov se positionne tout de même pour avoir un baquet, mais cela semble peu probable.
Marussia
Jules Bianchi devrait poursuivre une saison supplémentaire, à moins d'une titularisation chez Ferrari, ou dans une autre écurie du ventre mou du peloton. Chilton, constamment dominé par le français, est en danger mais il a terminé toutes les courses depuis le début de la saison. Stefano Coletti, actuel leader du GP2, pourrait obtenir le baquet du jeune anglais.
Caterham
A moins d'une grosse surprise, Charles Pic continuerait avec Caterham en 2014. Kovalainen et Rossi luttent pour obtenir la place de Van der Garde, mais celui-ci a montré un bonne forme à Budapest où il a dominé Pic et les Marussia.
Ce qui peuvent également prétendre à un siège l'an prochain :
Pourquoi pas Christian Klien, au vu du retour de la manche autrichienne au calendrier 2014. Fabio Leimer, Felipe Nasr sont également de sérieux candidats. Nous pourrions aussi assister au retour de Kobayashi après un an de disette, ou encore, mais cela reste très peu probable, le retour de Robert Kubica, si son état de santé le lui permet. Rappelons que le polonais est actuellement en WRC-2, et a été convoité par Mercedes.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...