Posté le 14 juillet 2020 - 13:58 par Renaud Herman
La saison a désormais débuté et de nouvelles confirmations arrivent pour le plateau des pilotes 2021, voyons ensemble comment il peut se composer.
Mercedes
L'écurie est sur le point de prolonger ses pilotes pour 2021. L'annonce devrait être faite pour Hamilton et Bottas en même temps qui donnent entière satisfaction à leur écurie, 1 victoire chacun sur les 2 premiers GP, du 100% pour Mercedes.
La piste Vettel semble désormais bien écartée.
McLaren
L'écurie, actuelle 2ème du championnat, accueillera Daniel Ricciardo aux côtés de Lando Norris.
RedBull
Max Verstappen est sous contrat jusqu'en 2023.
Alex Albon est sur un contrat renouvelable chaque année en fonction de ses résultats. Le Thaï a terminé 4ème en Styrie mais bien loin de Verstappen et trop proche de ses poursuivants. La saison se poursuit et il devra se montrer plus performant pour être prolongé.
Vettel a déclaré être intéressé par un retour chez RedBull car la voiture permet de remporter des courses mais cette piste est exclue par Helmut Marko qui ne jure que par les pilotes de la filière. Le problème est que Gasly et Kvyat ont déjà eu leur chance et aucun pilote de la filière n'est prêt pour faire le saut directement dans l'écurie mère.
Aston Martin
Ce sera le nouveau nom de Racing Point en 2021. L'écurie représentera le constructeur tout en restant motorisé par Mercedes.
Sous enquête à la demande de Renault, Racing Point pointe actuellement à la 4ème place du championnat.
Les dirigeants ne cessent de répéter qu'ils continueront avec Sergio Perez et Lance Stroll. Si le Mexicain est bien sous contrat jusqu'en 2022, le cas de Stroll est mis en question malgré que son père finance l'écurie.
Et là encore le nom de Sebastian Vettel revient afin de pouvoir débuter avec un leader, multiple champion du monde.
Ferrari
Début de saison catastrophique pour la Scuderia mais ses pilotes sont fixés pour 2021. Charles Leclerc fera équipe avec Carlos Sainz.
Renault
L'écurie française a annoncé le retour de Fernando Alonso. L'Espagnol fera équipe avec Esteban Ocon, toujours sous contrat pour 2021.
Alpha Tauri
Gros point d'interrogation sur cette écurie. Pierre Gasly se montre performant et pourrait rester, faute de mieux. La place de Daniil Kvyat semble plus menacée.
Un retour d'Alex Albon n'est pas à exclure si RedBull ne le trouve pas assez performant.
Au niveau des jeunes, tout dépend de leurs résultats en formule de promotion: Sette Camara, Vips et Tsunoda sont à surveiller.
Alfa Romeo
Kimi Raikkonen en est-il à sa dernière saison? La décision lui revient et Fred Vasseur ne serait pas contre une prolongation si c'est le souhait du pilote.
Giovinazzi doit prouver sa valeur cette saison pour être conservé une saison de plus.
L'académie Ferrari a 5 pilotes à surveiller en Formule 2. Shwartzman mène actuellement le championnat, Ilott est 3ème et Armstrong 5ème. Le meilleur pourrait avoir un baquet chez Alfa Romeo.
Williams
L'écurie aura-t-elle toujours ce nom en 2021? Actuellement, le père de Nicholas Latifi a aidé l'écurie à assurer sa saison 2020, on ne sait pas ce qu'il en sera pour la suite.
Russell sera-t-il toujours motivé pour faire une 3ème saison en fond de classement?
Jack Aitken et Dan Ticktum pourraient postuler pour un baquet en fonction de leurs résultats en F2.
Haas
L'écurie est en plein doute depuis la perte de son sponsor principal la saison dernière.
Aucun point marqué sur les 2 premiers GP, la voiture se bat en fond de classement avec les Williams, le projet Haas a-t-il encore lieu d'être.
Si l'écurie se retire, la carrière de Romain Grosjean sera probablement terminée. Kevin Magnussen a, quant à lui, plus d'espoir de trouver un baquet ailleurs.
L'équipe se dit aussi intéressée par Vettel mais l'Allemand a déclaré qu'il ne souhaitait pas rester pour faire de la figuration et devrait rejeter cette offre.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...