C’était dans l’air depuis l’annonce du départ de Daniel Ricciardo pour Mclaren en 2021. Ce fut démenti, cela paraissait fou, improbable et pourtant.
Fernando Alonso retrouvera bien un baquet de Formule 1 en 2021. Un baquet qu’il a connu, qui l’a porté vers les sommets et la gloire. Ce sera bien le baquet de chez Renault.
Choix qui n’est pas si dénué de sens. Renault est en quête d’expérience pour se donner les plus grandes chances possibles de remonter la grille et retrouver les sommets d’antan. Le projet de Cyril Abiteboul est clair, il veut retrouver le chemin de la gloire qui a fait l’histoire de la marque au losange. Il a commencé à bâtir son projet en engageant en 2019 Daniel Ricciardo, pilote Australien aussi talentueux que souriant. Mais ce dernier a décidé de s’engager chez Mclaren pour 2021 en créant un mini chaos chez Renault.
L'écurie a dû se remettre à chercher un pilote très talentueux et expérimenté à côté du très rapide Esteban Ocon. La paire Ricciardo/Ocon est très rapide, assurera des résultats pour 2020, mais pour 2021 il fallait du coup s’assurer de faire un gros coup.
Et ce coup est aussi énorme que ce soit médiatiquement et sportivement. Fernando Alonso au-delà de ses 2 titres mondiaux fut toujours très à l’affut en F1 en recherchant un 3ème titre avec Ferrari ou en tentant de relancer l’équipe Mclaren en totale reconstruction.
Nul ne doute qu’au fond, il y est arrivé quand on voit comment l’écurie remonte la pente depuis 2019. Il s’est permis de goûter à autre chose, approfondir sa carrière en remportant 2 fois les 24 heures du Mans et en participant aux 500 miles d’Indianapolis et en y faisant une course d’excellente facture avant d’abandonner sur casse moteur.
S’il décide de revenir, de plus dans l’équipe qui l’a titré, c’est qu’il se sait prêt. Son retour sera très intéressant et passionnant. Lui-même étant un véritable passionné, s’il revient, ce ne sera pas pour faire pale figure.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...