Super F1
suzuka   Grand Prix du JAPON - 0 J 0 H 0 M 0 S - 09 Octobre 2022 - 07H00   suzuka
facebook twitter favori

Leclerc gagne sans opposant à Melbourne


Posté le 10 avril 2022 - 10:50 par Renaud Herman

https://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/leclerc202204-1.jpg Le public australien est présent en monde pour le retour de la F1 en Australie, c'est sold-out.

Leclerc prend un excellent départ devant Verstappen et Hamilton prend la 3ème place à Perez. Norris perd 2 places au profit de Hamilton et Russell. Très mauvais départ pour Sainz, 9ème sur la grille, l'Espagnol a démarré après tout le monde, perdant déjà 5 places alors que son coéquipier caracole en tête. Pire encore, le fils du champion des rallyes loupe un freinage alors qu'il tentait de remonter au classement et se retrouve dans le bac à graviers, c'est l'abandon!

La Safety-Car entre en piste, les petits écarts déjà créés sont réduits à néant et Stroll en profite pour rentrer aux stands même si c'est assez tôt dans la course.

Le redépart est donné au 7ème tour et aucun problème pour Leclerc qui se fait suivre de très près par Verstappen mais dès le tour suivant, le Monégasque creuse l'écart en signant le meilleur tour.

Derrière, Hamilton est sous la menace de Perez qui parvient à le passer dans le 10ème tour.

Au 17ème tour, Bottas prend la 11ème place à Tsunoda et se rapproche des points alors que Zhou dépasse Magnussen qui vient de faire une erreur.

Ocon s'arrête au tour suivant, de même que Verstappen qui perd beaucoup de temps sur Leclerc avec des pneus à l'agonie, le champion du monde ressort 7ème.

Au 20ème tour, Hamilton revient sur Perez qui s'arrête à la fin du tour, comme Norris.

Perez ressort 9ème, Gasly et Ricciardo s'arrêtent à la fin du tour, de même que Leclerc, Hamilton et Bottas.

Leclerc reste leader de la course devant Russell, Verstappen, Hamilton et Perez alors que Vettel part en tête-à-queue et abandonne, nouvelle Safety-Car!

Russell en profite pour ravitailler et ne perd qu'une place, une excellente opération pour le Britannique, ce qui fait un peu râler Hamilton.

Alonso, Magnussen et Albon sont toujours avec leurs pneus durs du début et occupent respectivement les 4, 7 et 10èmes positions.

La course est relancée au 27ème tour et Verstappen tente une attaque par l'extérieur mais Leclerc se défend bien et garde la tête.

Alonso est directement sous la menace de Perez qui parvient à le passer au 30ème tour et Hamilton passe l'Espagnol au tour suivant. Leclerc mène devant Verstappen, Russell, Perez, Hamilton et Alonso.

Magnussen, 7ème, tient bon pour le moment face aux McLaren.

Leclerc creuse l'écart face à Verstappen et enchaîne les meilleurs tours, il semble inatteignable!

Perez se rapproche de Russell pour prendre la 3ème position et Mercedes explique au Britannique qu'il ne doit pas trop lutter pour conserver ses gommes. Râlant au début, Russell finit par s'exécuter et se retrouve 4ème.

Verstappen accélère, signe le meilleur tour en course mais explose son moteur au tour suivant, c'est l'abandon pour le pilote RedBull, catastrophe pour le championnat et 2ème abandon en 3 courses pour le Néerlandais qui va laisser Leclerc filer au classement s'il gagne.

Verstappen s'étant arrêté près d'une échappatoire, c'est la voiture de sécurité virtuelle qui est déployée et Alonso et Magnussen en profitent pour ravitailler mais pas Albon qui remonte 7ème!

Alonso ressort 12ème et Magnussen dernier, pas sûrs qu'ils pourront marquer des points mais Albon aura aussi du mal à rester dans le top 10 après son arrêt, on verra quelle est la meilleure stratégie!

Stroll est 9ème et crée le bouchon, Bottas tente de le passer mais Stroll zigzague devant lui et fait sortir Bottas de la piste. Les commissaires sanctionnent Stroll de 5 secondes pour cette action mais le Canadien continue de bien défendre sa 9ème place qu'il devrait perdre à l'issue de la course avec sa pénalité.

Leclerc mène toujours devant Perez, Russell et Hamilton qui ne semble toujours pas digérer le fait que son coéquipier ait tiré un avantage en rentrant aux stands durant la 2ème Safety-Car.

Norris est 5ème devant Ricciardo et Albon qui a toujours ses pneus durs du début. Ocon est juste derrière mais son équipe lui demande d'économiser sa voiture, il gagnera la 7ème place d'Albon après son ravitaillement.

Gasly et Bottas parviennent enfin à passer Stroll au 51ème tour. Alonso, qui s'était blessé aux mains hier suite à son accident en qualifs, semble en difficulté et est seulement 13ème, il repasse d'ailleurs par les stands, chausse de nouveaux pneus mediums et ressort dernier.

Leclerc aimerait attaquer et s'assurer du meilleur tour qu'il possède déjà mais son équipe lui dit que ce n'est pas nécessaire. Le Monégasque est prêt de réaliser son premier grand chelem en ayant mené la course de bout en bout, en plus d'un nouvel hat-trick!

Albon finit par ravitailler dans le dernier tour et chausse des pneus tendres.

Leclerc remporte sa 2ème victoire de la saison, la 4ème de sa carrière, Perez et Russell complètent le podium, leur premier cette saison!

Hamilton termine 4ème devant Norris et Ricciardo qui réalisent un joli tir groupé pour McLaren.

Ocon termine 7ème devant Bottas, Gasly et Albon qui est ressorti 10ème après son arrêt et marque donc son premier point cette saison.

Zhou termine une nouvelle fois 11ème devant Stroll et Schumacher qui a dépassé son coéquipier Magnussen.

Tsunoda termine 15ème devant Latifi et Alonso.
Présentation du Grand Prix du Japon Présentation du Grand Prix du Japon
4 octobre 2022
La Formule 1 continue sa tournée asiatique au Japon, une piste où la Formule 1 ne s'est plus rendue depuis 3 ans. Pour la première fois depuis 2...


Perez remporte une course chaotique à Singapour Perez remporte une course chaotique à Singapour
2 octobre 2022
Le déluge s'est abattu sur le circuit de Singapour si bien que la procédure de départ doit être relancée et le départ est décalé d'une heure. ...


Nouvelle pole pour Leclerc à Singapour Nouvelle pole pour Leclerc à Singapour
2 octobre 2022
Pour ce Grand Prix de Singapour, les esprits ne sont pas qu'à penser à la course. Depuis le début du week-end, des rumeurs suggèrent que RedBull e...


Guanyu Zhou prolonge pour 2023 Guanyu Zhou prolonge pour 2023
27 septembre 2022
C'est désormais officiel, l'équipe Alfa Romeo affiche complet pour la saison 2023 avec Valtteri Bottas et Guanyu Zhou. Le duo de cette année est...


Présentation du Grand Prix de Singapour Présentation du Grand Prix de Singapour
26 septembre 2022
De retour après 2 ans d'absence pour raison de coronavirus, The Night Race fait son retour avec ce circuit urbain dans les rues de Marina Bay. Cir...


La saison 2023 se met en place La saison 2023 se met en place
23 septembre 2022
On approche de la fin de l'année 2022 où l'on attend de savoir quand Max Verstappen remportera son second titre de champion du monde et pour 2023, l...


Clap de fin pour Colton Herta Clap de fin pour Colton Herta
17 septembre 2022
La FIA a décidé de rester intransigeante et n'accordera de dérogation par rapport à la super-licence de Colton Herta. Pour rappel, RedBull s'in...


Toute l'attention est désormais portée sur Nyck de Vries Toute l'attention est désormais portée sur Nyck de Vries
15 septembre 2022
Elu pilote du jour au Grand Prix d'Italie, Nyck De Vries a fait forte impression pour son premier Grand Prix où il a marqué 2 points pour l'écurie ...


Verstappen termine en tête derrière la Safety-Car à Monza Verstappen termine en tête derrière la Safety-Car à Monza
11 septembre 2022
La grille de départ a été modifiée avant la course, Verstappen s'élancera 7ème. Au départ, Leclerc s'élance parfaitement avec Russell à se...


Leclerc décroche la pole devant les Tifosi Leclerc décroche la pole devant les Tifosi
10 septembre 2022
Pour ce Grand Prix d'Italie, Ferrari arbore une livrée et des combinaisons spéciales à l'occasion du 75ème anniversaire de la marque. Carlos Sainz...


Plus de news>>
Leclerc gagne sans opposant à Melbourne
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact