Posté le 15 janvier 2016 - 16:46 par Pierre Vermeersch
Manor F1 Team a annoncé l'arrivée d'un renfort de poids en vue de la saison 2016. L'ancien chef designer de la Scuderia Ferrari, Nikolas Tombazis vient en effet de signer avec l'équipe britannique.
L’équipe a des projets impressionnants et s’investit dans tous les domaines pour accomplir ses ambitions en piste, donc je suis très impatient de faire partie de cette aventure, a déclaré Tombazis. L’équipe de conception existante est déjà très forte et j’ai hâte de travailler avec ce groupe pour exploiter chaque opportunité qui nous aidera à progresser dans la hiérarchie au cours des prochaines saisons.
Tombazis a débuté sa carrière chez Benetton en 1992 sous l'autorité de Ross Brawn, Ce dernier le recrute chez Ferrari en 1997 où il devient chef aérodynamicien. Après un passage chez McLaren entre 2004 et 2006, l'ingénieur grec revient à Maranello pour une durée de neuf années.
Cette année, la nouvelle monoplace conçue par Manor disposera d’une unité de puissance Mercedes ainsi que d’une boîte de vitesses fournie par Williams. L’écurie n'a toutefois pas encore annoncé ses pilotes.
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...