Posté le 22 septembre 2015 - 13:57 par Pierre Vermeersch
Un an après le tragique accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, le retour de l'équipe Manor (ex-Marussia) sur le circuit de Suzuka aura une saveur très particulière.
C'est ce qu'a déclaré John Booth, le Team Principal de l'écurie, en évoquant avec émotion ce douloureux souvenir ainsi que la course à venir :
« Après un Grand Prix de Singapour positif, nous allons au Japon avec l’espoir d’une performance similaire ce week-end. Toutefois, il y aura un environnement plus difficile pour notre équipe à Suzuka, après le tragique accident de Jules la saison dernière. Il ne fait aucun doute que ce sera un week-end extrêmement émouvant pour nous. »
« Plusieurs membres de l’équipe qui étaient avec nous en 2014 sont de retour cette année, y compris nos collègues de la Scuderia Ferrari et bien sûr Will (Stevens) et Alexander (Rossi), qui étaient tous les deux à Suzuka l’an dernier en tant que réservistes. »
« Ce sera également une expérience émotionnelle différente de Monaco, un endroit avec des souvenirs particuliers pour notre équipe, et de la Hongrie, où nous avons tous dit au revoir difficilement à notre grand ami et collègue. »
« Nous pensons à Jules chaque jour. Il fera toujours grandement partie de notre équipe. Sans aucun doute, nos souvenirs nous réchauffent le cœur : les célébrations de ses incroyables accomplissements dans nos voitures et les moments de joie que nous avons partagés. Les funérailles de Jules nous ont rappelé qu’il était un cadeau spécial pour tellement de gens, pas moins que toute la famille Bianchi, qui est toujours dans nos pensées et nos prières. »
« Nous étions l’équipe de Jules, et en ayant cela à l’esprit je voudrais demander à chacun de comprendre et respecter que, ce week-end, nous voulons vivre cette expérience en privé. Nos investissements refléteront cela. C’est mon travail de fournir à l’équipe le bon environnement pour qu’ils fassent leur job malgré des circonstances très difficiles. Ce sera mon objectif premier. »
« Jules n’a pas seulement été dans nos pensées depuis ce terrible jour de 2014, son nom a également figuré sur notre voiture à chaque course. Cet hommage, nos incroyables souvenirs de Jules et l’amitié que nous avions dans l’équipe avec lui, sont tout ce dont nous avons besoin pour courir en son honneur à Suzuka ce week-end. »
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...