Tous les fans étaient là pour voir évoluer Fernando Alonso au cours de cette séance qualificative, voici comme celle-ci s'est déroulée:
1ère phase
Tour à tour, Liuzzi, Sato, Coulthard puis Davidson se succèdent en tête alors que Speed rencontre un problème de boîte de vitesses et ne parviendra pas à réaliser un chrono.
Hamilton s'installe rapidement en tête avec un temps en 1:22.120. L'anglais devance Massa, Alonso, Heidfeld et Raikkonen.
Petite erreur pour Albers qui part dans l'herbe mais parvient à revenir sur la piste. Le pilote ne sera néanmoins pas qualifié, tout comme Webber, qui était victime d'un souci mécanique. Sutil, Schumacher, Wurz et bien évidemment Speed sont également éliminés.
2ème phase
Trulli et Coulthard sont les premiers à s'élancer alors que les Super Aguri rencontrent rapidement des problèmes: Davidson sort de piste et passe dans le bac à graviers puis fait un tête-à-queue un peu plus tard. Quant à Sato, il se retrouve immobiliser en piste à cause d'un ennui mécanique.
Alors que Kovalainen était en tête, les gros bras font leur apparition, tout d'abord Hamilton en 1:20.713 puis Massa en 1:20.597!
Raikkonen et Alonso ne parviendront pas à s'emparer des meilleurs chronos et échoueront derrière leurs coéquippiers.
Sont éliminés au cours de cette phase: Rosberg, Barrichello, Button, Sato, Davidson et Liuzzi.
3ème phase
La phase finale est en route et l'on sait déjà que le chrono sera disputé entre Ferrari et McLaren.
Les pilotes commencent d'abord par effectuer plusieurs tours rapides pour "vider" un peu leur essence avant de se battre réellement pour la pole!
On retrouve d'abord les 2 Ferrari en tête mais celles-ci sont vite devancés par Alonso qui réjouit tous les supporters!
Les pilotes repassent une 2ème fois aux stands pour changer de pneus et c'est parti pour le dernier tour où tout se jouera!
Hamilton est le premier à passer la ligne mais est vite devancé par Raikkonen et ensuite par Massa en 1:21.421.
Mais tout le monde attend Alonso qui réalise un tour parfait. Malheureusement, l'Espagnol échoue à 30 millièmes de Massa et s'élancera donc 2ème.
Massa réalise sa 3ème pole consécutive devant Alonso, Raikkonen, Hamilton, Kubica, Trulli, Heidfeld, Kovalainen, Coulthard et Fisichella.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...