Monaco Libres 3 : Hamilton encore, les Red Bull menacent
Posté le 24 mai 2014 - 12:07 par Toby Ratantely
Il fait 19°C dans l'air et 24°C sur la piste pour la dernière session d'essais libres du GP de Monaco. Contrairement à hier, la pluie n'est pas attendue.
La Red Bull de Ricciardo emmène un long train de monoplaces dès le feu vert. Raikkonen, notamment, s'élance directement pour un tour lancé après avoir perdu du temps de piste jeudi suite à un problème de boîte de vitesses.
Mais très vite, les Mercedes prennent le pouvoir : Rosberg est 1er, Hamilton 2ème après moins d'un quart d'heure de séance. Le Britannique se fait malgré tout une belle frayeur avec un survirage massif au Bureau de Tabac, sans conséquence pour la W05.
Une fois n'est pas coutume, les deux pilotes Caterham chaussent déjà les pneus super tendres après une vingtaine de minutes. Ils seront imités par Grosjean à mi-séance, sans que cela ne provoque une tendance générale. En pneus durs, les Red Bull s'installent aux 3ème et 4ème places, Vettel devançant de justesse Ricciardo.
Les chronos démarrent alors au-dessus de la barre des 1'17 (1'17"351 pour Rosberg), mais ceci ne va pas durer alors que les favoris passent progressivement les gommes super tendres.
Ricciardo frappe le premier avec un chrono de 1'16"808, Vettel ne fait pas mieux (1'17"208). Mais Hamilton améliore - de peu - le chrono de l'Australien, avec un meilleur temps définitif en 1'16"758. Rosberg s'immisce entre les Red Bull.
Derrière, les Ferrari retrouvent de la vigueur et complètent le top 6 (Alonso devant Raikkonen). Même à Monaco, la monoplace reste prépondérante si l'on en croit la suite du classement, qui voit les Force India, les Toro Rosso, les McLaren et les Williams en tir groupé jusqu'à la 14ème place.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...