Posté le 12 septembre 2011 - 18:04 par Guillaume W
Virgin
Glock : 15e D’Ambrosio : abandon
Timo Glock a connu des problèmes d’aileron arrière en Q1, ce qui l’a peut-être empêché de battre Kovalainen. En course cependant, l’Allemand n’a jamais été dans le rythme des Lotus.
Jérôme D’Ambrosio a dû abandonner dès le troisième tour en raison d’un problème de boîte de vitesse, difficile de juger sa prestation.
Glock : 6/10 D’Ambrosio : -/10
HRT
Liuzzi : abandon Ricciardo : abandon
A domicile, Vitantonio Liuzzi n’a pas brillé. Battu par son coéquipier Ricciardo pour la première fois cette saison lors des qualifications, il s’est surtout fait remarquer par le ‘strike’ qu’il a causé au niveau de la première chicane durant le premier tour, qui a provoqué son propre abandon et ceux de Petrov et de Rosberg. Liuzzi écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille à Singapour.
Ricciardo, lui, a connu des soucis techniques et termine non-classé.
Liuzzi : 3/10 Ricciardo : 6/10
Lotus
Kovalainen : 13e Trulli : 14e
Trulli a battu Kovalainen pour la deuxième fois seulement cette saison en qualifications. En début de course, l’Italien a été victime d’un incident avec Massa et Buemi et a dû effectuer un arrêt prématuré. Il a pu ensuite imprimer un bon rythme, finissant à une trentaine de secondes de Kovalainen, lequel a connu une course sans histoire.
Kovalainen : 6.5/10 Trulli : 6.5/10
Williams
Maldonado : 11e Barrichello : 12e
Les qualifications ont bien failli s’arrêter de façon précoce pour Maldonado, qui a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie de la Parabolica dans Q1. Finalement, moins d’un dixième séparaient les deux pilotes Williams à l’issue de Q2, respectivement 13e et 14e sur la grille.
Barrichello a pris un bon départ, mais a été impliqué dans l’incident du premier virage, et à dû effectuer un arrêt aux stands dès le premier tour pour réparer. A noter qu’il n’a pas eu le temps de rejoindre le peloton malgré l’intervention du safety-car. Il a ensuite effectué 32 tours sur des pneus médium, pour finir sur un train de tendres. Il termine 12e. Maldonado a effectué une stratégie classique avec deux relais sur des tendres et un sur des mediums. 6e au 18e tour à la faveur des nombreux incidents ayant émaillé le début de course, son rythme de course fut insuffisant pour terminer dans les points. Il termine 11e, une quinzaine de secondes devant son coéquipier.
Maldonado : 5.5/10 Barrichello : 5.5/10
Sauber
Perez : abandon Kobayashi : abandon
Perez a dominé Kobayashi en qualifications pour la quatrième fois consécutive.
Les deux pilotes Sauber ont demarré la course sur les pneus medium.
Kobayashi a dû s’arrêter aux stands dès le premier tour après avoir perdu son aileron avant suite au grabuge du premier virage. Reparti 18e, il était 14e quand il a dû abandonner sur problème de boîte au 22e tour.
C’est la même problème qui a provoqué l’abandon de Perez au 33e tour, mais la course du Mexicain était bien plus prometteuse. 7e au 5e tour après être parti de la 15e place sur la grille, plus rien ne semblait pouvoir empêcher Checo, qui était parti sur une stratégie à un seul arrêt, d’inscrire 6 points supplémentaires, d’autant plus que son rythme était régulier et soutenu.
Avec ce double-abandon, Sauber s’est fait chiper sa 6e place au classement constructeurs au profit de Force India, et Toro Rosso est désormais sur ses talons.
Perez : 7.5/10 Kobayashi : 5/10
Toro Rosso
Alguersuari : 7e Buemi : 10e
Alguersuari a été éliminé dès Q1, mais c’est lui qui effectue le meilleur départ et il prend l’avantage sur Buemi dès le premier tour. Son train de pneus neufs supplémentaire lui permet d’effectuer un premier relais plus long que celui du Suisse. Son rythme de course lui permet de ravir la 7e place à Di Resta dans son dernier relais. Une course solide pour l’Espagnol. Quant à Buemi, il n’a pu résister à Senna en fin de course et finit 10e.
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...