Monza Libres 3 : Hamilton reprend le dessus, Rosberg immobilisé
Posté le 6 septembre 2014 - 12:11 par Toby Ratantely
22°C dans l'air et 31°C sur la piste : c'est sous un beau soleil que s'ouvre la dernière séance d'essais libres à Monza.
Bottas est le premier à quitter les stands, suivi par Kvyat et Chilton. Le pilote russe sera le premier à subir une pénalité de 10 places sur la grille cet après-midi pour utilisation d'un 6ème moteur cette saison.
Magnussen fixe un premier temps de référence en 1'32"296 avant de rater son freinage à la première chicane, ce qui lui vaut un passage par l'échappatoire sans conséquence. C'est plus grave pour Rosberg, qui regagne les stands sans boucler de tour chronométré en raison de ce qui semble être un problème de boîte de vitesses.
Button succède à son équipier en tête de la hiérarchie, avant que les Williams ne prennent le pouvoir après le premier tiers de séance. Seuls les pneus durs ont été utilisés pour l'instant. De son côté, Rosberg a de nouveau effectué un tour de chauffe avant de regagner les stands immédiatement...
Et alors qu'Alonso égale au millième près le meilleur temps provisoire de Bottas, le verdict tombe pour le leader du championnat : boîte de vitesses hors d'usage, la W04 ne reprendra pas la piste avant les qualifications. C'est déjà le 2ème problème mécanique pour Mercedes ce week-end après celui rencontré par Hamilton hier.
Peu après, Pérez s'immobilise peu après la première chicane, sa boîte de vitesses (encore) semblant s'être bloquée au point mort. Fin de la séance pour le Mexicain également.
Plutôt discret depuis le début de la séance, Hamilton remonte enfin en tête de la hiérarchie avec la manière : il creuse un écart de plus de 0"8 sur la concurrence, juste avant de passer en pneus medium.
Alonso est le premier à chausser les gommes les plus rapides ici, et signe le 2ème temps provisoire. Son équipier Raikkonen est 3ème. Mais la différence entre les deux types de pneus ne semble pas excessive, Hamilton n'améliorant pas son chrono précédent lors de son premier tour en pneus medium.
Sous le drapeau à damier, le pilote britannique abaissera la marque de deux dixièmes. Hamilton termine donc la séance en tête, avec moins d'une demi-seconde d'avance sur Alonso dont la Ferrari semble revigorée à domicile. Les Williams de Bottas et Massa complètent le top 4.
Button, 5ème, devance la première Red Bull de Vettel, Raikkonen, Kvyat, Ricciardo et Hulkenberg.
Leclerc prend la pole à domicile 28 mai 2022
Le public est en ferveur autour de Charles Leclerc, l'enfant de l'état de Monaco.
Le pilote Ferrari a signé le meilleur temps des 2 séances d'essa...
Grand Prix de Monaco 24 mai 2022
Pour ce GP de Monaco, il est indéniable, qu’â domicile, Charles Leclerc voudra s’y imposer, surtout suite à sa désillusion en Espagne.
De ...
Leclerc signe une nouvelle pole devant Verstappen 21 mai 2022
Il n'y en a que pour Charles Leclerc depuis le début du week-end en Espagne. Le Monégasque a signé le meilleur temps lors des 3 séances d'essais l...
Présentation du Grand Prix d'Espagne 18 mai 2022
Un des circuits les plus connus par les pilotes car souvent utilisé en essais privés, le circuit de Barcelone accueille la 6ème manche de ce champi...
Verstappen s'impose de manière impériale à Miami 9 mai 2022
Les voitures se positionnent et ce sera bientôt le premier Grand Prix de Miami. Mais les Aston Martin ne sont pas sur la grille, les voitures ont ren...
Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami 7 mai 2022
La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c'est sold-out dès le samedi.
Les Américains sont venus en masse ainsi que des V...
Présentation du Grand Prix de Miami 2 mai 2022
Nouveau venu de la saison 2022: le Grand Prix de Miami.
Construit autour du Hard Rock Stadium, le circuit de Miami est urbain, se parcoure dans le ...
Week-end parfait pour Max Verstappen 24 avril 2022
La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, ...
Verstappen remporte la course sprint sur le fil 23 avril 2022
C'est parti pour la première course sprint de la saison.
Verstappen a signé la pole hier mais au départ, Leclerc s'envole et prend le commandeme...