Super F1
barcelone   Grand Prix d'ESPAGNE - 0 J 0 H 0 M 0 S - 22 Mai 2022 - 15H00   barcelone
facebook twitter favori

Plateau 2013: le point sur les transferts


Posté le 18 juillet 2012 - 11:15 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/pilotes2012.jpg La saison 2012 en est à sa moitié et les rumeurs de transferts pour 2013 vont bon train. A l'heure actuelle, beaucoup de pilotes n'ont pas encore de contrat pour l'année prochaine et Super F1 vous propose un petit résumé faisant le point sur toutes les rumeurs!

Ferrari
Fernando Alonso est sous contrat jusque fin 2016 et n'a pas de souci à se faire!

Le contrat de Felipe Massa n'a toujours pas été renouvelé mais cela pourrait se faire si le Brésilien continue sa voie de progression. La 4ème place à Silverstone est encourageante mais il faut confirmer désormais!

Beaucoup évoquent Sergio Perez pour remplacer Massa mais celui-ci est jugé trop inexpérimenté par di Montezemolo. Kovalainen et Glock seraient également dans les petits papiers de la Scuderia mais ces 2 pilotes accepteront-ils un rôle de n°2?

RedBull
Sebastian Vettel est sous contrat jusque fin 2014.
Mark Webber vient de prolonger son contrat pour l'année prochaine et met fin ainsi aux rumeurs qui l'envoyaient chez Ferrari.

Lotus
Kimi Raikkonen est sous contrat jusque fin 2013.
Romain Grosjean n'a pas encore prolongé mais semble répondre aux exigences de l'écurie, la signature ne devrait donc pas trop tarder.

McLaren
Jenson Button est sous contrat jusque fin 2014.
Lewis Hamilton est sans contrat pour 2013 mais devrait prolonger. Certaines rumeurs l'envoient chez Ferrari mais faire équipe avec Alonso risque d'être conflictuel comme ça l'a été en 2007.

Mercedes
Michael Schumacher n'a toujours pas renouvelé son contrat mais reste la priorité de Mercedes d'après Ross Brawn.
Néanmoins, si le septuple champion du monde venait à prendre une retraite définitive, Paul di Resta serait le premier choix de l'écurie.

Nico Rosberg est sous contrat jusque fin 2014.

Sauber
Les 2 pilotes ont leur contrat qui se terminent en fin de saison.

D'après les dernières rumeurs, l'écurie chercherait à remplacer Kobayashi. Adrian Sutil a déjà rendu plusieurs fois visite à l'écurie mais Kovalainen et Alguersuari sont également intéressés.

L'écurie suisse souhaiterait conserver Sergio Perez, ce qui pourra se faire si le Mexicain ne signe pas chez Ferrari.

Williams
Les 2 pilotes ont leur contrat qui se terminent en fin de saison.

Pastor Maldonado ne semble pas trop s'inquiéter. Son sponsor le soutient toujours autant et devrait lui permettre de prolonger son contrat pour une année supplémentaire.

Bruno Senna n'est toujours pas assuré de pouvoir terminer la saison mais pour le moment, il est toujours bien titulaire.
Le premier remplaçant possible pour Senna est Valtteri Bottas, le 3ème pilote de l'écurie.

Force India
Les 2 pilotes ont leur contrat qui se terminent en fin de saison.

L'écurie indienne souhaiterait conserver Paul di Resta, ce qui pourra se faire si l'Ecossais ne signe pas chez Mercedes.

Nico Hülkenberg a réalisé sa meilleure performance à Valencia et pourrait être prolongé s'il continue sur cette voie.

Il n'y a pas vraiment du rumeur qui évoquent une possible titulaire de Jules Bianchi, le 3ème pilote, pour le moment mais Kovalainen et Alguersuari ont déclaré qu'ils étaient intéressés par cette écurie.

Toro Rosso
Avec seulement 6 points au compteur à la mi-saison, on ne peut pas dire que le duo Ricciardo-Vergne soit vraiment performant.

Néanmoins, l'écurie devrait au moins prolonger Daniel Ricciardo pour la saison prochaine.

L'avenir de Jean-Eric Vergne est un peu plus sombre et on chuchote que Sébastien Buemi pourrait reprendre son poste de titulaire, le Suisse a déclaré dernièrement qu'il refera son apparition en piste lors des essais du vendredi.

Caterham
Heikki Kovalainen a déclaré qu'il voulait marquer des points et même si Caterham progresse mais cela reste toujours insuffisant pour terminer dans le top 10. Le Finlandais n'hésitera donc pas à partir si une écurie capable de marquer des points lui fait une proposition.

Vitaly Petrov devrait rester dans l'écurie tant que son sponsor lui soutient.

Marussia
Timo Glock est sous contrat jusque fin 2014.
Charles Pic est sous contrat jusque fin 2013.

HRT
Pedro de la Rosa est sous contrat jusque fin 2013.
Narain Karthikeyan n'est pas certain de pouvoir terminer la saison mais Dani Clos n'a pas de budget suffisant pour être titulaire donc il est actuellement difficile de dire qui pourrait remplacer l'indien.
Verstappen s'impose de manière impériale à Miami Verstappen s'impose de manière impériale à Miami
9 mai 2022
Les voitures se positionnent et ce sera bientôt le premier Grand Prix de Miami. Mais les Aston Martin ne sont pas sur la grille, les voitures ont ren...


Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami
7 mai 2022
La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c'est sold-out dès le samedi. Les Américains sont venus en masse ainsi que des V...


Présentation du Grand Prix de Miami Présentation du Grand Prix de Miami
2 mai 2022
Nouveau venu de la saison 2022: le Grand Prix de Miami. Construit autour du Hard Rock Stadium, le circuit de Miami est urbain, se parcoure dans le ...


Week-end parfait pour Max Verstappen Week-end parfait pour Max Verstappen
24 avril 2022
La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, ...


Verstappen remporte la course sprint sur le fil Verstappen remporte la course sprint sur le fil
23 avril 2022
C'est parti pour la première course sprint de la saison. Verstappen a signé la pole hier mais au départ, Leclerc s'envole et prend le commandeme...


Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola
22 avril 2022
La pluie s'est invitée sur le circuit d'Imola durant la 1ère séance d'essais libres et c'est sur une piste humide que va débuter la séance qualif...


Grand Prix d'Emilie-Romagne Grand Prix d'Emilie-Romagne
18 avril 2022
De retour pour la 3ème année consécutive en tant que Grand Prix d'Emilie Romagne et non plus en tant que Grand Prix de Saint-Marin comme autrefois,...


Leclerc gagne sans opposant à Melbourne Leclerc gagne sans opposant à Melbourne
10 avril 2022
Le public australien est présent en monde pour le retour de la F1 en Australie, c'est sold-out. Leclerc prend un excellent départ devant Verstapp...


Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull
9 avril 2022
Un circuit de Melbourne raccourci qui annonçait jusqu'à 4 zones DRS mais par sécurité, cela a été réduit à 3. On s'attend à un nouveau due...


Présentation du Grand Prix d'Australie Présentation du Grand Prix d'Australie
4 avril 2022
Après 2 années d'absence au calendrier, le Grand Prix d'Australie est de retour pour le plus grand bonheur des lève-tôt et fans de Daniel Ricciard...


Plus de news>>
Plateau 2013: le point sur les transferts
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact