Super F1
facebook twitter favori

Plateau 2018 : Les rumeurs vont dans tous les sens !


Posté le 30 juin 2017 - 17:12 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/plateau2017.jpg Nous ne sommes pas encore à la mi-saison que les premières rumeurs pour 2018 font leur apparition. Et, à l'heure actuelle, aucun pilote ne pourrait assurer être dans le même baquet la saison prochaine !

Super F1 vous propose de faire le point écurie par écurie:

Ferrari

Sebastian Vettel arrive au terme de ses trois années de contrat. Le pilote est actuellement en tête du championnat et négocie une prolongation, à moins d'obtenir un contrat en or chez Mercedes.
Kimi Raikkonen ferait partie des conditions pour que Vettel accepte une prolongation chez Ferrari. Le Finlandais est toujours performant, a manqué la victoire à Monaco et de plus, il s'entend bien tout en ne faisant pas trop d'ombre au quadruple champion du monde, Iceman aurait toutes les qualités du coéquipier idéal.
Mais voilà, Ferrari s'intéresse de près aux deux pilotes Red Bull et aurait même fait signer un pré-contrat à Ricciardo en cas de départ de Raikkonen.

Mercedes

Lewis Hamilton est en négociations pour une prolongation, ce qui ne devrait pas trop poser de problème.
Valtteri Bottas fait du bon boulot et pourrait aussi être prolongé, c'est en tout cas la piste la plus privilégiée pour le moment.
Mercedes ne serait pas contre la venue de Sebastian Vettel mais rejette pour le moment la candidature d'Alonso car un duo Hamilton-Alonso serait trop explosif.

RedBull

Les 2 pilotes sont encore sous contrat pour la saison prochaine mais pourraient le casser si une place se libère chez Ferrari ou Mercedes.

Force 1

L'écurie changera de nom en 2018 et sera sous licence britannique, plus aucun lien avec l'Inde qui n'a pas apporté à l'écurie le soutien espéré.
Cette saison, Force India s'impose sans concurrence comme 4ème force du plateau, les deux pilotes font du très bon travail, même si un recadrage est parfois nécessaire.

Williams

Felipe Massa répond bien présent mais n'a pas encore discuté en ce moment pour 2018.
Lance Stroll a prouvé le week-end passé qu'il faudrait compter avec lui pour l'avenir. Si le Canadien continue sur sa lancée, Williams devrait vite verrouiller son baquet pour 2018.
L'écurie pourrait être motorisée par Honda si McLaren change de moteur.

Toro Rosso

Les deux pilotes ont chacun roulé trois saisons pour l'écurie et ne devraient plus être prolongé. Pierre Gasly devrait être titularisé et peut-être un deuxième rookie pour le second baquet, mais cela devrait se négocier en fin de saison quand les championnat de formule de promotion se termineront.

Haas

L'écurie américaine reste prometteuse pour sa deuxième saison et le duo Grosjean-Magnussen fonctionne bien. Si les deux pilotes continuent sur leur lancée, ils devraient poursuivre en 2018.

Renault

Nico Hülkenberg a un contrat à long terme et sera encore là en 2018.
A l'heure actuelle, Jolyon Palmer ne répond pas aux attentes de l'écurie mais Renault lui laisse encore du temps pour prouver le contraire.
Fernando Alonso a annoncé avoir signé un pré-accord pour un retour à Enstone au cas où McLaren ne devient pas plus performant. Un duo Hülkenberg-Alonso aurait de la gueule et serait dans la logique de l'écurie qui veut jouer le titre en 2020.
Mais Carlos Sainz est toujours envisagé et même Robert Kubica, qui a récemment fait des essais avec une Lotus 2012.

Sauber

La plus grosse préoccupation pour l'écurie en ce moment est de trouver un nouveau directeur général. Difficile de dire quels pilotes seront dans les baquets en 2018.

McLaren

L'écurie négocie en ce moment pour se défaire du moteur Honda et en revenir à un moteur Mercedes mais cela ne suffira pas à retenir Fernando Alonso.
Stoffel Vandoorne pourrait rester s'il parvient à marquer quelques points.
McLaren souhaiterait titulariser Carlos Sainz. Vandoorne et Sainz ont roulé plusieurs saisons comme adversaires en Formule Renault, les deux pilotes se connaissent assez bien, ce qui pourrait être de bon augure en 2018.

La page "Plateau 2018" sera mise en place d'ici quelques minutes et vous pourrez ainsi voir quels pilotes ont le plus de chance d'être en F1 en 2018 et dans quelle écurie.
Grand Prix d'Arabie Saoudite Grand Prix d'Arabie Saoudite
2 décembre 2021
Pour la première fois de l’histoire de la F1, un Grand Prix aura lieu en Arabie Saoudite, à Djeedah. Le circuit, lui ne sera pas encore tout à...


Frank Williams s'est éteint à l'âge de 79 ans Frank Williams s'est éteint à l'âge de 79 ans
28 novembre 2021
C'est un grand nom de la Formule 1 qui s'en est allé aujourd'hui: Sir Frank Williams. Fondateur de l'écurie du même nom qui a fait ses débuts e...


Hamilton gagne au Qatar, Alonso sur le podium Hamilton gagne au Qatar, Alonso sur le podium
21 novembre 2021
En enquête chez les commissaires, Verstappen et Bottas ont respectivement été pénalisés de 5 et 3 places sur la grille de départ pour ne pas avo...


Hamilton prend la pole au Qatar devant Verstappen Hamilton prend la pole au Qatar devant Verstappen
20 novembre 2021
Tous les pilotes découvrent un nouveau circuit ce week-end, celui de Losail au Qatar. Verstappen a signé le meilleur temps lors de la 1ère séan...


Présentation du Grand Prix du Qatar Présentation du Grand Prix du Qatar
18 novembre 2021
Pour la première fois de son histoire, la F1 se rend au Qatar sur le circuit de Losail pour la 20e manche de la saison. Ce circuit, fabriqué en 2...


Alfa Romeo confirme Guanyu Zhou Alfa Romeo confirme Guanyu Zhou
16 novembre 2021
La journée était tournée autour d'Alfa Romeo aujourd'hui. Après avoir remercié Antonio Giovinazzi ce matin pour ces 3 saisons au sein de l'éc...


Hamilton est allé chercher la victoire au Brésil Hamilton est allé chercher la victoire au Brésil
14 novembre 2021
Une course comme on les aime avec une bataille pour la victoire entre les 2 prétendants au titre, le Grand Prix de Sao Paulo a offert un beau spectac...


Bottas remporte la qualification sprint et la pole Bottas remporte la qualification sprint et la pole
13 novembre 2021
Depuis la séance qualificative de la veille, les 2 prétendants au titre, Lewis Hamilton et Max Verstappen sont sous investigation auprès de la FIA ...


Hamilton réalise le meilleur temps des qualifications Hamilton réalise le meilleur temps des qualifications
12 novembre 2021
Lewis Hamilton arrive à Sao Paulo avec un nouveau moteur survitaminé et sera pénalisé de 5 places sur la grille le dimanche pour la course pour ce...


Présentation du Grand Prix de Sao Paulo Présentation du Grand Prix de Sao Paulo
9 novembre 2021
Le Grand Prix de Mexico à peine terminer, direction le Brésil pour disputer le Grand Prix de Sao Paulo. Le circuit d'Interlagos accueillera son 3...


Plus de news>>

Plateau 2018 : Les rumeurs vont dans tous les sens !
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact