C'est le circuit de Melbourne que s'est tenue la présentation de la nouvelle Super Aguri ce matin.
La SA07 possède un nouveau moteur bien plus puissant et fiable que le précédent.
Beaucoup de changements ont dû être faits suite à l'échec de leur crash-test, ce qui a donné beaucoup de travail aux aérodynamiciens de l'équipe.
L'écurie a pour objectif de s'améliorer et de marquer leurs premiers points.
Voici ce qu'a déclaré le patron, Aguri Suzuki: L’intersaison s’est bien passée. Nous avons pu accomplir la plupart des choses que nous avions projetés de faire, y compris l'évaluation de la fiabilité des nouvelles pièces pour la SA07.
Il y a toutefois beaucoup de choses que nous n’avons pas pu faire en raison du temps et des ressources limitées, mais tout bien considéré, je suis très heureux de la voiture que nous présentons ici à Melbourne.
Takuma est avec nous depuis le début, et je crois qu'avec notre nouvelle voiture, il pourra réaliser de belles choses cette année. Anthony a été pilote d’essais pour Honda pendant cinq années et nous apporte une grande expérience. Bien qu'il n’ait participé qu’à trois courses en F1 – il a la possibilité d’obtenir faire de bons résultatsi.
A la même époque l’an dernier, nous luttions toujours pour avoir deux voitures sur la grille. C'était notre première année - et tout était nouveau pour nous. Cette année, nous avons pu mieux nous y préparer – nous sommes prêts à nous battre. Notre objectif – dès la première course, sera de marquer quelques points. Et mon ambition pour la fin de la saison, ce que je pense être réaliste, est de voir nos voitures au milieu de la grille
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...