En enlevant la quatrième du championnat à l'écurie Williams lors du dernier grand prix, sur le circuit Gilles Villeneuve, l'écurie Red-Bull est beaucoup plus confiante et revoie ses ambitions à la hausse.
David Coulthard as en effet décroché le premier podium de la saison pour le team Autrichien.
Fabrice Lom, en charge de la motorisation Renault au sein de l'écurie s'exprime sur les ambitions de l'écurie: Elles sont forcément à la hausse.
Etant aujourd’hui la quatrième force du plateau, notre objectif légitime doit être de terminer aux 7ème et 8ème positions. Ensuite, nous aimerions pouvoir saisir la moindre opportunité pour terminer encore un peu plus haut: ainsi, Lewis Hamilton étant pénalisé de 10 places sur la grille du GP de France, c’est la possibilité de viser une sixième position finale.
De plus avec le moteur Renault sous le capot de la Red-Bull ce grand prix de France représente la course à domicile du team, puisque la F1 ne se rend plus en Autriche depuis 2002. Une pression de plus pour le team?? Peut etre mais rien ne semble les pertuber.
David Coulthard a joué de son expèrience pour accrocher la 3° place du dernier grand prix, ce qui n'a pas manqué de remotiver le vétéran écossais qui n'avait jusqu'alors marqué aucun point.
Quand à Mark Webber, sa série de points s'est terminée au Canada, faute à une mauvaise stratégie. L'Australien aura à coeur de renouer avec les points.
Le taureau n'a plus qu'un seul objectif, conserver la quatrième place au championnat consructeur ce qui ne seras pas chose facile car la concurrence est rude: Renault, Toyota et Williams.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...