Posté le 27 mai 2018 - 17:26 par Pierre Vermeersch
Daniel Ricciardo a remporté sa deuxième victoire de la saison en s'imposant à Monaco.
À l'extinction des feux, le top 10 n'évolue pas, tandis que Verstappen prend le meilleur sur les Haas dès le départ. Plus tard, au 5e tour, il parvient à se défaire d'Ericsson pour prendre la 17e place.
À l'issue des cinq premiers tours, Ricciardo dispose d'une seconde d'avance sur Vettel, trois sur Hamilton, quatre sur Räikkönen, six sur Bottas et neuf sur Ocon. De son côté, Sirotkin écope d'un stop-and-go de dix secondes car ses roues n'étaient pas fixées trois minutes avant le départ du tour de formation.
Plus loin dans le peloton, Verstappen continue sa remontée en dépassant Stroll. Le pilote Williams est ensuite victime d'une crevaison après avoir heurté le mur. Il est cependant parvenu à rallier son stand et à poursuivre la course malgré cet incident.
Après 11 tours, Hamilton lance la salve de ravitaillements en chaussant les pneus ultratendres. Vettel s'arrête au 15e passage, imité par Ricciardo le tour suivant. C'est alors que le pilote Red Bull se plaint d'une perte de puissance qui permet à Vettel de revenir à moins d'une seconde.
L'écart finit par se stabiliser au-dessus de la seconde entre Ricciardo et Vettel autour du 40e tour. C'est alors que le premier abandon de la course intervient dans la 51e boucle avec la panne de la boîte de vitesses d'Alonso.
Deux autres abandons vont concerner Leclerc, qui perd ses freins à la Chicane, et Hartley, percuté par le Monégasque dans l'incident. La voiture de sécurité virtuelle permet ainsi à Ricciardo de se donner de l'air en tête, tandis que la hiérarchie n'évolue plus.
Ricciardo remporte donc le Grand Prix de Monaco devant Vettel et Hamilton. Suivent les Finlandais Räikkönen et Bottas puis les Français Ocon et Gasly. Les deux Renault sont dans les points, aux 8e et 10e place, avec Verstappen qui s'intercale entre les deux monoplaces du Losange.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...