Super F1
barcelone   Grand Prix d'ESPAGNE - 0 J 0 H 0 M 0 S - 22 Mai 2022 - 15H00   barcelone
facebook twitter favori

Rosberg gagne à Monaco grâce à une erreur de Mercedes


Posté le 24 mai 2015 - 16:00 par Pierre Vermeersch

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/t31.0-8/11312799_10152818374392411_7120031231100831842_o.jpg Le temps est bien sec et ensoleillé pour ce Grand Prix de Monaco. Sur la grille de départ, Grosjean est pénalisé de 5 places pour un changement de boîte de vitesses, il s'élancera 16ème et Carlos Sainz a été exclu des qualifications pour ne pas être passé à la pesée après la Q1, il s'élancera depuis la voie des stands.

Les feux rouges s'éteignent, Lewis Hamilton prend un envol parfait, Rosberg tient bon face à Vettel, Kvyat prend le meilleur sur Ricciardo. Un peu derrière, Alonso et Hulkenberg s'accrochent, l'Allemand doit changer son aileron avant tandis que l'Espagnol reçoit une pénalité de 5 secondes à purger lors de son prochain ravitaillement.

Hamilton boucle le premier tour en tête devant Rosberg, Vettel, Kvyat et Ricciardo.

La guigne continue pour Maldonado, occupant la 8ème place, le Vénézuélien doit rejoindre son stand pour abandonner à cause d'un problème de freins au 6ème tour.

Sainz est le premier à ravitailler au 13ème tour, Bottas et Ericsson l'imitent au 15ème tour.
Grosjean s'arrête au 18ème tour et Nasr au 19ème.

Kvyat ravitaille 10 tours plus tard, Verstappen au 30ème, Alonso au 33ème en purgeant sa pénalité, Button au 36ème, Vettel, Ricciardo et Perez au 37ème, Rosberg, Raikkonen au 38ème et Hamilton au 39ème tour.

Hamiton reste en tête, Rosberg parvient à garder la 2ème place face à Vettel, Kvyat toujours 4ème mais Raikkonen a pu prendre la place de Ricciardo.

Les McLaren figurent bien dans les points aux 8 et 9ème places mais ce sera de courte durée pour Alonso qui doit abandonner en raison d'un problème de boîte de vitesses au 42ème tour.

Verstappen effectue son second ravitaillement au 47ème tour, Bottas au 58ème. A noter que les Williams sont complètement hors du coup à Monaco et vu la difficulté à dépasser, marquer des points sera difficile.

Le jeune Max Verstappen est en forme avec ses nouveaux pneus, il suit la Ferrari de Vettel, occupé à prendre un tour aux pilotes devançant le Néerlandais. Max s'empare ainsi de la 11ème place. Le team Lotus prévient directement Grosjean qui ferme la porte à la Toro Rosso. La bagarre est alors engagée et se termine malheureusement pour Verstappen, dans le 64ème tour, qui s'encastre dans le mur de pneus à Sainte Dévote. Grosjean doit repasser aux stands et ne marquera pas de point.

La commission de course annonce la voiture de sécurité virtuelle puis finalement la réelle entre en piste. Le team Mercedes attend Lewis Hamilton pour changer de pneus et pense avoir largement le temps de le faire. Mais c'est une erreur de stratégie monumentale pour le Britannique !
Rosberg et Vettel passent devant et il reste 12 tours à couvrir !
Sous régime de safety-car, les pneus s'usent moins vite et les 2 premiers ne compteront pas ravitailler!
On entend alors Hamilton demander par radio à son team:
- Que s'est-il passé les gars?
Et eux ne peuvent que répondre:
On pensait qu'on avait largement le temps pour le ravitaillement mais on a eu une erreur de jugement dans le feu de l'action. On est vraiment désolé!

A la reprise, Rosberg peut filer vers la victoire et Hamilton est déchaîné derrière Vettel mais le quadruple champion du monde défend bien sa position, d'autant qu'il est très difficile de dépasser à Monaco!

Un peu derrière, Ricciardo reprend sa 5ème place à Raikkonen avec un dépassement musclé et Kvyat laisse passer son coéquipier qui a l'air bien plus rapide que lui. L'Australien colle Hamilton mais ne pourra rien faire de plus. En fin de course, Kvyat reprend sa 4ème place afin d'éviter toute pénalité pour l'équipe RedBull.

Rosberg remporte donc sa 3ème victoire d'affilée à Monaco devant Vettel et Hamilton, qui met énormément de temps à rejoindre les marches monégasques. Dépité, le double champion du monde sort très lentement de sa voiture mais doit bien se rendre sur le podium. Rangeant sa rancoeur de côté, il salue le vainqueur du jour qui lui est ivre de joie!

Kvyat réalise la meilleure performance de sa carrière en terminant 4ème devant Ricciardo, de gros points pour RedBull qui reprend 22 points à Williams pour qui c'est le 0 pointé!

Raikkonen est 6ème tandis que Perez, 7ème, redonne de l'espoir à Force India.
Button ouvre son compteur avec 4 points et c'est ainsi les premiers points pour McLaren Honda! Nasr, quant à lui, redonne de l'espoir à Sauber et Sainz récolte un petit point.

Verstappen s'impose de manière impériale à Miami Verstappen s'impose de manière impériale à Miami
9 mai 2022
Les voitures se positionnent et ce sera bientôt le premier Grand Prix de Miami. Mais les Aston Martin ne sont pas sur la grille, les voitures ont ren...


Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami
7 mai 2022
La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c'est sold-out dès le samedi. Les Américains sont venus en masse ainsi que des V...


Présentation du Grand Prix de Miami Présentation du Grand Prix de Miami
2 mai 2022
Nouveau venu de la saison 2022: le Grand Prix de Miami. Construit autour du Hard Rock Stadium, le circuit de Miami est urbain, se parcoure dans le ...


Week-end parfait pour Max Verstappen Week-end parfait pour Max Verstappen
24 avril 2022
La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, ...


Verstappen remporte la course sprint sur le fil Verstappen remporte la course sprint sur le fil
23 avril 2022
C'est parti pour la première course sprint de la saison. Verstappen a signé la pole hier mais au départ, Leclerc s'envole et prend le commandeme...


Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola
22 avril 2022
La pluie s'est invitée sur le circuit d'Imola durant la 1ère séance d'essais libres et c'est sur une piste humide que va débuter la séance qualif...


Grand Prix d'Emilie-Romagne Grand Prix d'Emilie-Romagne
18 avril 2022
De retour pour la 3ème année consécutive en tant que Grand Prix d'Emilie Romagne et non plus en tant que Grand Prix de Saint-Marin comme autrefois,...


Leclerc gagne sans opposant à Melbourne Leclerc gagne sans opposant à Melbourne
10 avril 2022
Le public australien est présent en monde pour le retour de la F1 en Australie, c'est sold-out. Leclerc prend un excellent départ devant Verstapp...


Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull
9 avril 2022
Un circuit de Melbourne raccourci qui annonçait jusqu'à 4 zones DRS mais par sécurité, cela a été réduit à 3. On s'attend à un nouveau due...


Présentation du Grand Prix d'Australie Présentation du Grand Prix d'Australie
4 avril 2022
Après 2 années d'absence au calendrier, le Grand Prix d'Australie est de retour pour le plus grand bonheur des lève-tôt et fans de Daniel Ricciard...


Plus de news>>
Rosberg gagne à Monaco grâce à une erreur de Mercedes
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact