Rosberg remporte une 2ème victoire d'affilée à Monaco
Posté le 25 mai 2014 - 16:00 par Renaud Herman
Au départ, Ericsson partira des stands tandis que Maldonado ne partira pas du tout car sa voiture n'était pas prête pour effectuer le tour de formation.
En fond de grille, les 2 Marussia et Gutierrez ne se trouvent pas sur leur bon emplacement et seront chacun pénalisés de 5 secondes aux stands pour cette erreur.
Au départ, Rosberg s'envole parfaitement devant Hamilton et Vettel. Raikkonen prend un superbe départ et se met en 4ème position. Pour Perez, c'est déjà l'abandon suite à un accrochage avec Button. La Safety-Car est de sortie et Grosjean et Sutil rentrent déjà aux stands pour chausser les pneus durs.
Au 4ème tour, la course est relancée et Vettel commence à rencontrer des soucis techniques. Au tour suivant, c'est la fin pour le champion du monde qui rentre dans son stand à cause d'un problème de turbo.
Tout doucement, les Mercedes creusent l'écart sur Raikkonen désormais 3ème.
Dans les stands, Toro Rosso va faire une frayeur à Magnussen en relâchant Vergne alors que le Danois s'avance dans la pitlane. Vergne sera pénalisé d'un stop and go alors qu'il occupait la 6ème place!
Au 10ème tour, c'est Kvyat qui rencontre des soucis et doit rentrer à son stand pour abandonner en raison de problèmes d'échappements.
Adrian Sutil qui effectuait une très belle remontée mais une erreur de pilotage ruine tous ses efforts à néant à la sortie du tunnel. Des débris sont sur la piste et la Safety-Car est de nouveau de sortie alors qu'on est qu'au 24ème tour!
Beaucoup de pilotes rentrent aux stands dont les 2 pilotes Mercedes! De ce fait, Hamilton doit attendre derrière Rosberg et cela fustre énormément le Britannique qui voit là la victoire lui filer entre les doigts!
Un peu plus tard, Raikkonen, qui était 3ème, s'accroche avec Chilton qui remontait. Les voitures n'ont pas de dégâts et peuvent repartir.
La course est relancée au 31ème tour sans problème pour le trio de tête composé de Rosberg, Hamilton et Ricciardo.
Felipe Massa, qui est sur une stratégie à 1 arrêt, s'arrête au 46ème tour et se retrouve 11ème.
4 tours plus tard, de la fumée s'échappe de la voiture de Vergne et le Français rejoint son stand pour abandonner.
Le moteur de Bottas lâche également au 56ème tour, le Finlandais ne continuera malheureusement pas sa série de courses terminées dans les points.
5 tours plus tard, c'est Gutierrez qui se loupe et abandonne, il ne reste plus que 14 voitures en piste!
Bianchi entre alors dans les points mais a purgé une pénalité durant la Safety-Car et de ce fait, en reçoit une autre de 5 secondes!
A 10 tours de l'arrivée, Hamilton ralentit et voit Ricciardo revenir sur lui comme un boulet de canon! Et un peu derrière, c'est Raikkonen et Magnussen qui s'accrochent après Mirabeau. Le Finlandais était revenu dans les points mais là, c'est définitivement foutu, surtout que Kimi doit encore repasser par les stands!
Devant, Rosberg remporte le Grand Prix avec une confortable avance sur Hamilton qui a pu tenir face à Ricciardo. Alonso est au pied du podium devant Hulkenberg, Button et Massa. Bianchi termine 8ème mais n'ayant pas purgé sa pénalité, il sera classé 9ème derrière Grosjean. Néanmoins, le Français marque ses premiers points et les premiers pour Marussia, ce qui est comme une victoire pour l'écurie!
Tout comme Button, Magnussen signe son retour dans les points en terminant 10ème. Ericsson termine à la porte de points et permet à son écurie de devancer Sauber au championnat constructeurs.
Au championnat pilotes, Rosberg reprend la tête avec 4 points d'avance sur Hamilton. Alonso se maintient à la 3ème place tandis que Ricciardo et Hulkenberg font chuter Vettel à la 6ème place en raison de son abandon.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...