Posté le 22 octobre 2007 - 00:00 par Renaud Herman
Raikkonen
Le plus inattendu des 3 pilotes se battant pour le titre a émergé et obtenu le titre. Et pourtant, à 2 Grand Prix de la fin, Kimi était seulement à 17 points de Hamilton. La chance a enfin sourit au Finlandais qui devient enfin champion du monde après 2 tentatives ratées en 2003 et 2005.
Hamilton
Il aura mené jusqu'au bout mais comme pour tous, la chance tourne et en marquant seulement 2 points sur les 2 derniers Grand Prix, le jeune Anglais perd le titre. Hamilton aura tout de même réalisé une saison exceptionnelle pour un néophyte avec 4 victoires, 6 poles et 12 podiums. Lewis est donc vice-champion du monde dès sa première saison en F1 et gagnera certainement un titre dans les saisons à venir.
Alonso
Avec toutes les histoires de McLaren, les privilèges laissés à Hamilton, le pilote a tout de même pu se battre pour le titre jusqu'au bout et termine finalement sur le podium final. Le pilote n'est plus champion du monde mais est heureux que ce ne soit pas son coéquippier. Nous saurons dans les semaines à venir si l'Espagnol retourne chez Renault ou pas.
Massa
Le Brésilien a effectué une belle saison mais n'a pas réalisé d'assez bonnes performances pour obtenir le titre. La chance n'a pas toujours sourit à Felipe mais on espère pour lui qu'il obtiendra également un titre un jour.
Heidfeld
Excellente saison du pilote allemand qui a terminé quasi toutes les courses dans les points. Heidfeld réalise sa meilleure saison et pourra certainement se battre pour le titre si la BMW devient plus performante.
Kubica
Première saison complète pour le Polonais et même s'il s'est fait souvent devancé par Heidfeld, il termine 6ème du championnat, ce qui est une très bonne performance.
Kovalainen
Le Finlandais réalise une très belle première saison avec une voiture pas très performante. Heikki a pu monter sur le podium au Japon, pourquoi pas la victoire en 2008?
Fisichella
Saison décevante pour l'Italien et peut-être sa dernière, en tout cas, il ne sera certainement pas chez Renault en 2008.
Rosberg
Une des révélations de cette année. La Williams étant plus fiable, le jeune Allemand a pu terminer régulièrement dans les points et réalise une 4ème place au Brésil, ce qui est actuellement sa meilleure performance en course.
Coulthard
Une saison moyenne mais l'expérience du pilote lui a permis de marquer des gros points lorsque les conditions étaient difficiles.
Wurz
Tout comme Coulthard, Wurz a profité de conditions difficiles pour marquer de gros points et s'est même offert le luxe de monter sur le podium au Canada! Désormais, le pilote autrichien a pris sa retraite mais pourrait continuer comme pilote d'essais.
Webber
De belles performances en qualifs mais pas souvent concrétisées en course. L'Australien est tout de même monté sur le podium en Europe.
Trulli
Une saison à oublier pour l'Italien, la Toyota n'était pas du tout performante et fiable.
Vettel
Le plus jeune pilote de la bande a démontré de grandes choses cette saison. Tout d'abord en marquant 1 point avec BMW lors du Grand Prix des Etats-Unis et ensuite, à bord de la Toro Rosso en terminant 4ème au Grand Prix de Chine! On parle de lui comme le futur Schumacher et ça pourrait être le cas!
Button
Une saison désastreuse avec une Honda en dessous de tout. Il vaut mieux tout oublier et repartir sur de bonnes bases en 2008.
Schumacher
L'Allemand réalise une de ses plus mauvaises saisons et ne sera plus chez Toyota la saison prochaine, la nouvelle écurie Force India pourrait être sa prochaine destination.
Sato
Très performant en début de saison, le Japonais a offert les premiers points à Super Aguri mais les autres courses furent plus difficile et Sato n'a plus pu marquer de points.
Liuzzi
Le pilote italien a réalisé sa plus belle performance en course en terminant 6ème en Chine. Remplacé par Bourdais la saison prochaine, on voit mal où Liuzzi pourrait trouver refuge.
Sutil
Un futur grand pilote qui a marqué un point au Japon avec la plus mauvaise voiture du plateau. L'Allemand a su dompter la Spyker et réalise de très belles performances.
Barrichello
Le Brésilien a réalisé sa plus mauvaise saison vu que c'est la première où il n'aura marqué aucun point!
Speed
Remplacé par Vettel, l'Américain a peu de chance de revenir en F1.
Nakajima
Le Japonais n'a réalisé qu'un GP cette saison et termine 10ème avec la Williams. Une belle performance qui pourrait le faire devenir titulaire la saison prochaine.
Davidson
Première saison complète pour le pilote anglais qui, sans marquer de points, s'est tout de même bien débrouiller avec la Super Aguri. Ce qui prouve qu'avec une voiture plus performante, Anthony serait capable de grandes choses!
Yamamoto
Arrivé chez Spyker en tant que pilote payant, le Japonais n'a que très peu de chances d'être encore là la saison prochaine.
Albers
Licencié par Spyker, le pilote néerlandais ne devrait plus revenir en F1.
Winkelhock
L'Allemand aura réalisé un Grand Prix pour Spyker et lui aura offert ses premiers tours en tête! Malheureusement, Markus est loin d'être un pilote performant et ne devrait plus jamais être sur les grilles.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...