Super F1
facebook twitter favori

Saison 2007: Le point sur les pilotes


Posté le 22 octobre 2007 - 00:00 par Renaud Herman

images/raikkonen200710-4.jpg Raikkonen

Le plus inattendu des 3 pilotes se battant pour le titre a émergé et obtenu le titre. Et pourtant, à 2 Grand Prix de la fin, Kimi était seulement à 17 points de Hamilton. La chance a enfin sourit au Finlandais qui devient enfin champion du monde après 2 tentatives ratées en 2003 et 2005.

Hamilton

Il aura mené jusqu'au bout mais comme pour tous, la chance tourne et en marquant seulement 2 points sur les 2 derniers Grand Prix, le jeune Anglais perd le titre. Hamilton aura tout de même réalisé une saison exceptionnelle pour un néophyte avec 4 victoires, 6 poles et 12 podiums. Lewis est donc vice-champion du monde dès sa première saison en F1 et gagnera certainement un titre dans les saisons à venir.

Alonso

Avec toutes les histoires de McLaren, les privilèges laissés à Hamilton, le pilote a tout de même pu se battre pour le titre jusqu'au bout et termine finalement sur le podium final. Le pilote n'est plus champion du monde mais est heureux que ce ne soit pas son coéquippier. Nous saurons dans les semaines à venir si l'Espagnol retourne chez Renault ou pas.

Massa

Le Brésilien a effectué une belle saison mais n'a pas réalisé d'assez bonnes performances pour obtenir le titre. La chance n'a pas toujours sourit à Felipe mais on espère pour lui qu'il obtiendra également un titre un jour.

Heidfeld

Excellente saison du pilote allemand qui a terminé quasi toutes les courses dans les points. Heidfeld réalise sa meilleure saison et pourra certainement se battre pour le titre si la BMW devient plus performante.

Kubica

Première saison complète pour le Polonais et même s'il s'est fait souvent devancé par Heidfeld, il termine 6ème du championnat, ce qui est une très bonne performance.

Kovalainen

Le Finlandais réalise une très belle première saison avec une voiture pas très performante. Heikki a pu monter sur le podium au Japon, pourquoi pas la victoire en 2008?

Fisichella

Saison décevante pour l'Italien et peut-être sa dernière, en tout cas, il ne sera certainement pas chez Renault en 2008.

Rosberg

Une des révélations de cette année. La Williams étant plus fiable, le jeune Allemand a pu terminer régulièrement dans les points et réalise une 4ème place au Brésil, ce qui est actuellement sa meilleure performance en course.

Coulthard

Une saison moyenne mais l'expérience du pilote lui a permis de marquer des gros points lorsque les conditions étaient difficiles.

Wurz

Tout comme Coulthard, Wurz a profité de conditions difficiles pour marquer de gros points et s'est même offert le luxe de monter sur le podium au Canada! Désormais, le pilote autrichien a pris sa retraite mais pourrait continuer comme pilote d'essais.

Webber

De belles performances en qualifs mais pas souvent concrétisées en course. L'Australien est tout de même monté sur le podium en Europe.

Trulli

Une saison à oublier pour l'Italien, la Toyota n'était pas du tout performante et fiable.

Vettel

Le plus jeune pilote de la bande a démontré de grandes choses cette saison. Tout d'abord en marquant 1 point avec BMW lors du Grand Prix des Etats-Unis et ensuite, à bord de la Toro Rosso en terminant 4ème au Grand Prix de Chine! On parle de lui comme le futur Schumacher et ça pourrait être le cas!

Button

Une saison désastreuse avec une Honda en dessous de tout. Il vaut mieux tout oublier et repartir sur de bonnes bases en 2008.

Schumacher

L'Allemand réalise une de ses plus mauvaises saisons et ne sera plus chez Toyota la saison prochaine, la nouvelle écurie Force India pourrait être sa prochaine destination.

Sato

Très performant en début de saison, le Japonais a offert les premiers points à Super Aguri mais les autres courses furent plus difficile et Sato n'a plus pu marquer de points.

Liuzzi

Le pilote italien a réalisé sa plus belle performance en course en terminant 6ème en Chine. Remplacé par Bourdais la saison prochaine, on voit mal où Liuzzi pourrait trouver refuge.

Sutil

Un futur grand pilote qui a marqué un point au Japon avec la plus mauvaise voiture du plateau. L'Allemand a su dompter la Spyker et réalise de très belles performances.

Barrichello

Le Brésilien a réalisé sa plus mauvaise saison vu que c'est la première où il n'aura marqué aucun point!

Speed

Remplacé par Vettel, l'Américain a peu de chance de revenir en F1.

Nakajima

Le Japonais n'a réalisé qu'un GP cette saison et termine 10ème avec la Williams. Une belle performance qui pourrait le faire devenir titulaire la saison prochaine.

Davidson

Première saison complète pour le pilote anglais qui, sans marquer de points, s'est tout de même bien débrouiller avec la Super Aguri. Ce qui prouve qu'avec une voiture plus performante, Anthony serait capable de grandes choses!

Yamamoto

Arrivé chez Spyker en tant que pilote payant, le Japonais n'a que très peu de chances d'être encore là la saison prochaine.

Albers

Licencié par Spyker, le pilote néerlandais ne devrait plus revenir en F1.

Winkelhock

L'Allemand aura réalisé un Grand Prix pour Spyker et lui aura offert ses premiers tours en tête! Malheureusement, Markus est loin d'être un pilote performant et ne devrait plus jamais être sur les grilles.
Une stratégie brillante qui permet à Hamilton de gagner Une stratégie brillante qui permet à Hamilton de gagner
9 mai 2021
Lewis Hamilton a remporté son 98ème succès après avoir signé sa 100ème pole la veille. Et tout cela grâce à une brillante stratégie de son é...


Hamilton franchit le cap des 100 poles à Barcelone Hamilton franchit le cap des 100 poles à Barcelone
9 mai 2021
Et de 100! Lewis Hamilton a signé un nouveau record historique hier en Espagne en s'octroyant sa 100ème pole. Q1 Les Williams et les Haas so...


Grand Prix d'Espagne Grand Prix d'Espagne
5 mai 2021
Ce week-end, nous nous retrouvons, à Barcelone et plus précisément sur le circuit de Montmelo pour la 4ième manche de la saison et le Grand Prix d...


Hamilton remporte la bataille au Portugal Hamilton remporte la bataille au Portugal
2 mai 2021
Les Mercedes s'élancent en première ligne et sont équipés de pneus mediums, tout comme les RedBull et Sainz. Bottas et Hamilton s'élancent par...


Les Mercedes s'élanceront devant les RedBull au Portugal Les Mercedes s'élanceront devant les RedBull au Portugal
1 mai 2021
Les Mercedes ont repris leur domination au Portugal et s'élanceront en première ligne devant les 2 RedBull. Q1 Les Alfa Romeo signent les pr...


Le Grand Prix du Canada est remplacé par la Turquie Le Grand Prix du Canada est remplacé par la Turquie
28 avril 2021
C'est désormais officiel: le Grand Prix du Canada n'aura pas lieu pour la 2ème année consécutive. Bien que le gouvernement canadien gère bien ...


Grand Prix du Portugal Grand Prix du Portugal
28 avril 2021
Ce week-end, le grand cirque de la Formule 1 débarque au Portugal et plus précisément sur le circuit de Portimao dans le désert de l’Algarve. ...


Des batailles à différents niveaux Des batailles à différents niveaux
21 avril 2021
Après seulement 2 courses, on peut déjà voir se dessiner une hiérarchie parmi les pilotes et écuries. C'est l'occasion de faire le point ensemble...


Plusieurs pénalités tombent à Imola Plusieurs pénalités tombent à Imola
18 avril 2021
Les commissaires ont eu du boulot après la course et les multiples incidents, ce qui modifie le classement de la course. La pénalité la plus ét...


Verstappen s'impose en patron à Imola Verstappen s'impose en patron à Imola
18 avril 2021
La pluie s'est invitée en Italie, ce qui remet toutes les stratégies en question. La plupart des pilotes ont chaussée les pneus intermédiaires,...


Plus de news>>

Saison 2007: Le point sur les pilotes
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact