Posté le 4 février 2008 - 00:00 par Manuel Cladière
Sakon Yamamoto garde un pied en F1 pour 2008. le japonais ayant courru pour Super Aguri puis pour Spyker vient de signer chez renault pour un poste de pilote d'essais.
Flavio Briatore justifie son choix: Nous sommes heureux d’accueillir Sakon au sein de l’écurie cette année. Nous prévoyons un programme de développement particulièrement agressif cette saison et son expérience de la F1 nous sera dans ce contexte très utile.
De plus, ING Renault F1 Team est sans doute une des équipes les plus actives dans la promotion de la discipline à travers le monde grâce notamment à notre programme Roadshow et Sakon viendra renforcer notre visibilité sur des marchés importants. Il sera un véritable atout pour l’équipe.
Sakon quand à lui et plus que ravi de rejoindre une écurie du début de grille: Je suis très excité à l’idée de rejoindre ING Renault F1 Team cette saison. C’est un honneur pour moi d’être associé à une équipe qui a remporté plusieurs titres au championnat du monde. Je vais avoir l’opportunité de beaucoup apprendre et j’ai hâte de pouvoir maintenant aider l’équipe.
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...