Super F1
sakhir   Grand Prix du BAHREIN - 0 J 0 H 0 M 0 S - 05 Mars 2023 - 16H00   sakhir
facebook twitter favori

Top / Flop Saison 2014


Posté le 8 décembre 2014 - 22:07 par Renaud Herman

http://superf1.be/spip/IMG/jpg/drivers-2.jpg La saison 2014 est bel et bien terminée et Super F1 vous propose de faire le bilan de chaque pilote par rapport à leur saison 2013.

Sebastian Vettel
Aucune victoire après avoir enchaîné 4 titres de champion du monde, on peut dire que c'est du jamais vu. RedBull n'est plus au top et Vettel non plus, c'est sans doute une des raisons qui l'ont poussé à signer chez Ferrari pour 2015.

Daniel Ricciardo
Le pilote Australien a pu s'imposer comme la nouvelle référence pour RedBull. Avec 3 victoires et la 3ème place au championnat, Ricciardo est le seul pilote non Mercedes à avoir gagné.

Lewis Hamilton
Avec son 2ème titre de champion du monde et 11 victoires, le Britannique sera l'homme à battre pour 2015. Hamilton a pu prouver qu'il était le meilleur pilote si on lui mettait la meilleure machine entre les mains. Mais pourra-t-il enchaîner les titres comme Vettel?

Nico Rosberg
Le pilote aurait espérer le titre mais a tout de même réaliser la meilleure saison de sa carrière! 5 victoires et vice-champion du monde, c'est tout de même une belle performance. Rosberg fera tout pour battre Hamilton en 2015.

Fernando Alonso
Aucune victoire et seulement 2 podiums, on peut dire que c'est la pire saison de l'Espagnol chez Ferrari. Alonso n'aura pas rempli son objectif d'être champion du monde, il va donc essayer de le faire chez McLaren en 2015.

Kimi Raikkonen
On a pu voir le Finlandais beaucoup plus en forme chez Lotus. Bien dominé par Alonso, Raikkonen n'a pas vraiment brillé, la faute à une mauvaise voiture. Espérons que l'arrivée de Vettel rebooste Iceman.

Romain Grosjean
Après avoir enchaîné les podiums fin 2013, Grosjean n'a pu marquer des points qu'à 2 reprises cette saison, la faute au moteur Renault. Lotus aura le moteur Mercedes en 2015 et espère bien retrouver son niveau d'il y a 2 ans.

Pastor Maldonado
Pour une première saison chez Lotus, le Vénézuélien est arrivé à accrocher péniblement 2 points et il aurait été difficile de faire mieux avec une telle voiture.

Jenson Button
Saison très régulière pour le Britannique qui marque quasi le double de points d'en 2013. Malheureusement, Button pourrait être absent des grilles et avoir terminé sa carrière à Abu Dhabi, si McLaren ne désire pas le conserver.

Kevin Magnussen
Une bonne première saison pour un rookie avec un podium dès le 1er Grand Prix. A l'heure actuelle, le Danois est en compétition avec son coéquipier pour rester chez McLaren et il semble tenir la barre.

Nico Hülkenberg
L'Allemand a fait le bon choix en revenant chez Force India. Sauber n'a marqué aucun point et Lotus n'a guère fait mieux, l'écurie indienne était donc une bonne option pour marquer des points régulièrement. Mais il sera difficile d'y obtenir une première victoire.

Sergio Perez
Le Mexicain a bien rebondi chez Force India, même si légèrement dominé par Hülkenberg. Néanmoins, le duo est bon et complémentaire et continuera en 2015.

Esteban Gutierrez
Le passage en Formule 1 du Mexicain n'aura pas vraiment marqué les esprits. 6 points marqués en 2013 et aucun cette année. Gutierrez pourra certainement rebondir dans une autre catégorie car pour la F1, c'est terminé.

Adrian Sutil
Le pilote allemand espérait pouvoir rebondir chez Sauber et s'imposer comme leader de l'écurie mais cela n'a pas fonctionné. Sutil n'a pu marquer aucun point et l'écurie suisse a décidé de rompre son contrat et ne pas le garder en 2015. Après une année sabbatique en 2013, Sutil n'a pas vraiment réussi son retour et devrait désormais quitter la catégorie reine pour du bon.

Jean-Eric Vergne
Comme d'autres pilotes Toro Rosso avant lui, Vergne ne sera pas reconduit au bout de sa 3ème saison dans l'écurie italienne; Et quand on est dans le giron RedBull, il est difficile de rebondir ailleurs. Le Français sera remplacé par Carlos Sainz en 2015.

Daniil Kvyat
Très bon en qualifs mais ayant du mal à concrétiser en course, le Russe a pourtant bien impressionné RedBull qui a décidé de l'associer à Ricciardo dans son écurie mère.

Valtteri Bottas
Le Finlandais est la révélation de la saison 2015. Avec seulement 4 points marqués en 2013, Bottas est monté sur le podium à 6 reprises et termine 4ème du championnat, une réelle prouesse avec une Williams qui a été la 2ème force du plateau à plusieurs reprises (en compétition avec RedBull).

Felipe Massa
Dominé par Bottas en début de saison, le Brésilien a petit à petit repris confiance et a été un des meilleurs pilotes en fin de saison pour décrocher la 7ème place du championnat et monté sur le podium à 2 reprises. En pleine confiance, Massa abordera la saison 2015 avec le titre comme objectif!

Jules Bianchi
Un avenir prometteur attendait le pilote Français mais son destin a été brisé au Grand Prix du Japon. Toujours hospitalisé à Nice, Bianchi ne pourra certainement pas reprendre le volant d'une F1, espérons qu'il s'en sorte pour pouvoir assister aux Grands Prix en spectateur.

Max Chilton
Le Britannique a eu la chance de pouvoir disputer 2 saisons chez Marussia mais sa seule chance de poursuivre sa carrière est que l'écurie russe survive pour 2015, ce qui semble mal embarqué.

Kamui Kobayashi
Le Japonais a eu la chance de pouvoir revenir en Formule 1 cette saison mais il lui sera difficile de réunir à nouveau un budget pour une prochaine saison, surtout que Caterham n'est pas sûre d'être là en 2015.

Marcus Ericsson
Sans briller, le Suédois a pu accrocher une 11ème place à Monaco. Ericsson va pouvoir poursuivre sa carrière chez Sauber avec peut-être des premiers points à la clé.

Will Stevens
Le Britannique a pu débuté sa carrière à Abu Dhabi mais pourra-t-il la poursuivre? Pour cela, il compte sur la survie des écuries Caterham et Marussia.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal Jeu de chaises musicales pour les teams principal
13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1. Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...


Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi
22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...


Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi
20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...


Verstappen prend la dernière pole de la saison Verstappen prend la dernière pole de la saison
19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...


Ricciardo retourne chez RedBull Ricciardo retourne chez RedBull
18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023. Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...


Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023
17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...


Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi
16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. Une course qui déma...


Russell remporte sa 1ère victoire, le doublé pour Mercedes Russell remporte sa 1ère victoire, le doublé pour Mercedes
13 novembre 2022
Les Brésiliens en ont eu pour leur argent jusqu'à présent avec la pole de Magnussen et la course sprint remportée par George Russell, la course va...


Russell remporte la course sprint, les Mercedes en 1ère ligne Russell remporte la course sprint, les Mercedes en 1ère ligne
12 novembre 2022
Il fait sec pour la course sprint et tous les pilotes ont chaussé des pneus tendres, hormis Verstappen et Latifi qui ont opté pour les pneus mediums...


Magnussen réalise le coup de génie au Brésil Magnussen réalise le coup de génie au Brésil
11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...


Plus de news>>
Top / Flop Saison 2014
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2023 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact