Super F1
facebook twitter favori

Un doublé McLaren sur le dos des Red Bull


Posté le 30 mai 2010 - 17:40 par Pierre Vermeersch

images/4207.jpg Quatorze heures, la septième manche du Championnat du Monde offre un temps clément. En effet, la pluie n'est pas annoncée.

Di Grassi partira des stands suite à un changement de moteur. La procédure de départ est enclenchée, à l'extinction des feux c'est Vettel qui se montre le plus prolifique et prend le meilleur sur Hamilton qui ne se laisse pas faire et lui fait l'extérieur dans le virage suivant. Derrière, Schumacher et Button se livre eux aussi une bataille pour la quatrième place.

Au tour suivant, Buemi est déjà aux stands à cause d'une roue crevée. Alonso, lui, reprend l'avantage sur De la Rosa pour la douzième position.

Toutes les monoplaces sont roues dans roues, les dix premiers se tiennent en seulement dix secondes. Schumacher et Rosberg se battent pour la cinquième place et leurs poursuivants se rapprochent, à savoir Kubica, Massa et Petrov.

En tête de la course, Hamilton a un soucis, son aérodynamisme est perturbé par l'effet de déventage mais son écart avec Webber reste sous la demi-seconde.

Au dixième tour, Barrichello et Kobayashi changent de gomme, Alonso fera de même au tour suivant et également Petrov, Sutil et De la Rosa. Pendant ce temps, Button bat le record du tour en 1'32"240.

Au avant-postes, les batailles font rage que ce soit Webber et Hamilton ou encore Vettel et Button. D'ailleurs, les deux premiers s'arrêterons au quinzième tour et dans la confusion, les teams perdent de précieuses secondes qui vont permettre à Vettel de s'intercaler entre les deux hommes.

Au dix-huitième tour, Hamilton fait l'extérieur à Vettel dans le dernier virage mais l'allemand parvient à reprendre son bien à cause de l'écart du brittanique.

Alors que les baromètres annoncent la pluie, le record du tour passe consécutivement de Webber à Hamilton. C'est finalement Vettel qui mettra tout le monde d'accord au vingt-sixième tour avec un temps chronométré à 1'31"083.

Plus tard, Button enchaînera les meilleurs tours et pointera à trois secondes du leader, alors que la pluie est imminente.

Au fond du classement, Trulli abandonne et range sa Lotus à cause d'un problème d'hydraulique, causant un drapeau jaune. Son coéquipier Kovalainen fera de même, triste week-end pour l'équipe.

Le quarantième tour est porteur d'un coup de théâtre. Vettel est à l'aspiration de Webber et se met à sa hauteur. Webber ne lui laisse pas la porte ouverte et l'accrochage est inévitable ! Vettel est donc contraint à l'abandon, ce qui fait les affaires des McLaren qui sont en route vers le doublé.

La pluie annoncée arrive au quarante-sixième tour, il pleut sur certaines parties du circuit.

Les batailles se prolongent entre Schumacher et Rosberg puis Hamilton et Button. D'ailleurs, le Champion du Monde en titre double son coéquipier dans le dernier enchaînement mais il est repassé au virage suivant.

Alguersuari fait parler de lui au quarante-neuvième tour. En effet, il signe le record du tour en 1'29"820. Au tour suivant, Sutil rentre dans les points en dépassant Kobayashi.

Alonso et Petrov se livrent un duel que l'espagnol remportera de force suite à un contact. Le russe devra aller aux stands pour changer de pneus suite à cet incident. Néanmoins, il signera le meilleur tour en 1'29"165 qui laisse nourrir quelques regrets.

C'est donc Hamilton qui passe vainqueur sous le drapeau à damier, devançant ainsi son coéquipier Button et le malheureux Webber. Derrière eux, Schumacher, Rosberg, Kubica, Massa, Alonso, Sutil et Kobayashi se partagent les points. Au Championnat du Monde, Webber est en tête avec 93 points devant Button et le vainqueur du jour, Hamilton. Pour ce qui est des constructeurs, McLaren devance Red Bull d'un petit point.

Rendez-vous le 13 juin au Grand Prix du Canada pour la prochaine course du Championnat sur le circuit Gilles Villeneuve !
Première victoire de Perez avec RedBull au bout du chaos Première victoire de Perez avec RedBull au bout du chaos
6 juin 2021
Des crashs et des Safety-Car, le Grand Prix d'Azerbaïdjan a tenu toutes ses promesses avec un podium très étonnant composé de Perez, Vettel et Gas...


Leclerc signe la pole à Baku Leclerc signe la pole à Baku
5 juin 2021
2ème week-end d'affilée sur un circuit urbain et comme à Monaco, Ferrari joue les avant-postes alors que depuis le début du week-end, Mercedes sem...


Annulation du Grand Prix de Singapour Annulation du Grand Prix de Singapour
4 juin 2021
Le Grand Prix de Singapour, la course de nuit urbaine, est annulé pour la 2ème saison consécutive. Celui-ci était prévu le 3 octobre et ne peu...


Première vision du plateau 2022 Première vision du plateau 2022
3 juin 2021
5 Grands Prix se sont disputés et les discussions pour 2022 vont bon train. Super F1 vous propose de faire le point écurie par écurie dans l'ordre ...


Grand Prix d'Azerbaidjan Grand Prix d'Azerbaidjan
2 juin 2021
Ce week-end, le Grand Cirque de la Formule 1 se retrouve dans la capitale Azéri, à Bakou. Un circuit urbain très compliqué, comportant une ligne d...


Verstappen s'impose en maître à Monaco Verstappen s'impose en maître à Monaco
23 mai 2021
Coup de tonnerre pour Charles Leclerc avant même le départ du Grand Prix, sa boîte de vitesses lâche dans le tour de formation et le Monégasque n...


Leclerc signe la pole juste avant de se prendre le mur Leclerc signe la pole juste avant de se prendre le mur
22 mai 2021
Charles Leclerc a créé la surprise cet après-midi, même si Ferrari s'était montré aux avant-postes depuis jeudi. Ayant accidenté sa Haas dan...


Grand Prix de Monaco Grand Prix de Monaco
19 mai 2021
Ce week-end c’est le retour du glamour, de ses paillettes, du port, du casino, bref le retour du Grand Prix de Monaco. Après une année 2020 compli...


Le GP de Turquie est déprogrammé Le GP de Turquie est déprogrammé
15 mai 2021
Alors que la Turquie pensait revenir au calendrier de la F1 pour la 2ème année consécutive, finalement il n'en est rien. La Turquie voulait inve...


Une stratégie brillante qui permet à Hamilton de gagner Une stratégie brillante qui permet à Hamilton de gagner
9 mai 2021
Lewis Hamilton a remporté son 98ème succès après avoir signé sa 100ème pole la veille. Et tout cela grâce à une brillante stratégie de son é...


Plus de news>>

Un doublé McLaren sur le dos des Red Bull
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact