Un petit rappel : Barichello est pénalisé de 5 places pour changement de boîte de vitesse, cela ne change rien me direz vous...
Sur la grille, les Ferrari sont devant Alonso, les 6 premiers sont en pneus durs. Hamilton, lui, part en tendres.
Départ! C'est Raikkonen qui fait le "allshot" devant Massa, Trulli, Kubica et Alonso.
Hamilton s'excite, englué dans le traffic, passe Vettel et ... tire droit dans une chicane! (on en re-parlera...) Il conserve sa position. Puis il touche légèrement Kovalainen sans conséquences pour les 2 pilotes Mc Laren. Coulthard est avec le plein d'essence. Fernando passe Kubica et Piquet est .... huitième! Dingue hein?
Au 4ième tour, Lewis passe Heikki, Button loupe la chicane d'arrivée et arrache son aileron avant. On apprendra que c'est suite à une touchete avec Bourdais.
6ième tour, Hamilton est très aggresif...derrière Nelsinho. Piquet bouchonne les 2 McLaren.
Un point sur les positions : 1. Raikkonen 2. Massa 3. Trulli 4. Alonso 5. Kubica 6. Glock 7. Webber 8. Piquet
Trulli est très rapide, derrière les monoplaces rouges. Kimi signe un premier meilleur tour : 1'16"825.
12ième tour, ET VOILA! Je vous l'avais dit qu'on en reparlerait... Drive trough pour Lewis suite à la chicane coupée en passant Vettel!
Il purge sa pénalité de suite, ressort 13ième pendant que Raikkonen améliore encore le MT : 1'16"650. Puis claque un 1'16'630 à la suite. (ce sera le MT en course) Massa est à 4,7".
16ième tour, Alonso ravitaille et ressort lourd 13ième devant Hamilton.
Button abandonne, suite à sa touchette du début.
Lewis passe Fernando pour la 12ième place pendant que Bourdais perd son déflecteur droit. Mais Lewis ravitaille de suite! (pourquoi passer Alonso alors?) Il ressort 18 ième... Au 20ième tour c'est la première valse des ravitaillements.
Rosberg quand à lui végète à la 17iéme position, il ne quittera pas les profondeurs du clasement, Nakajima étant devant lui de plusieurs positions.
Au 25ième tour, ravitaillement de Piquet et Kovalainen, et... ce dernier passe le pilote Renault à la sortie des stand. En effet, Nelsinho n'a pas relaché le limiteur assez vite....
Massa revient subitement sur Raikkonen, 4", 3" puis 2" puis il le passe. Mais que se passe t il?
Le pilote Finlandais a un embout d'échappement cassé (la tuyère droite) qui est détaché et flotte retenu par un ressort à l'arrière de la Ferrari. Voilà qui explique la perte de puissance soudaine. Quoi qu'il en soit ceci est une situation dangereuse pouvant valoir un drapeau noir à rond jaune(rentrée aux stands pour danger sur la voiture) si les commissaires l'estiment.
Mais la Ferrari numéro un continue sans autre soucis.
43ième tour, Alonso ravitaille, ressortant à nouveau devant hamilton, 13ième.
Kubica bataille pour la P3 avec Trulli. Lewis ne tarde pas à passer Fernando. Au 51ième tour, la seconde valse des ravitaillement est lancée.
Rappel des positions au 55ième tour : 1. Massa 2. Raikkonen 3. Trulli . Kovalainen 5. Kubica 6. Webber 7. Alonso 8. Piquet
Des petites gouttes de pluie apparaîssent. Mais le circuit restera sec. 2 jolies bagarres se déroulent : Webber et Alonso pour la 6ième place et Trulli - Kovalainen pour la dernière marche du podium.
Au 62ime tour, Raikkonen perd enfin ce morceau d'échappement. Heureusement, c'est à un endroit bien dégagé et personne ne le suit. Ce cylindre métallique représentait un réel danger.
Oh! STUPEUR! Au 68ième des 70 tours, Piquet passe son chef de file! En effet Fernando a fait un freinage trop long et Nelsinho s'engouffre dans la brèche offerte. Plus que 2 tours.... Kovalainen se bat comme un diable pour passer Trulli...et c'est l'arrivée!
1. Massa 2. Raikkonen 3. Trulli 4. Kovalainen 5. Kubica 6. Webber 7. Piquet 8. Alonso
Une course somme toute animée, amenant quelques surprises. Un petit élément mécanique, (peut être un ressort) coute la victoire à Kimi, mais il limite la casse. Kubica fait une course anonyme mais engrange les points. Et chez Nelsinho, on ne doit pas en revenir!
Au championnat : Massa prend la tête à Kubica, Raikkonen est troisième.
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