Super F1
Saison terminée
facebook twitter favori

Verstappen bat le record de victoires en une saison à Mexico City


Posté le 31 octobre 2022 - 00:03 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappen202210-4.jpg Verstappen est en pole devant les 2 Mercedes et Perez à Mexico City où le poleman ne s'est pas souvent imposé.

Mais le double champion du monde est là pour faire mentir les statistiques et s'élance parfaitement. Les Mercedes ne peuvent rien faire, Hamilton dépasse Russell qui se fait aussi déborder par Perez. Un peu derrière, Bottas perd 2 places au profit de Leclerc et Alonso. C'est Stroll qui a pris le meilleur départ avec 5 positions gagnées.

Au bout du premier tour, Verstappen mène devant Hamilton, Perez, Russell, Sainz, Leclerc, Alonso, Bottas, Ocon et Norris.

Au 9ème tour, alors que Ricciardo passe Zhou pour la 12ème place, Gasly attaque Stroll pour la 15ème place, les 2 pilotes se touchent et Gasly passe en mettant Stroll dehors, le Français sera pénalisé de 5 secondes pour sa manoeuvre.

Toujours pas de changement en tête du Grand Prix, Verstappen maintient Hamilton à plus d'une seconde pour éviter qu'il soit dans la zone DRS.

Stroll est le premier à ravitailler au 18ème tour. Il faudra attendre ensuite le 23ème tour pour voir Perez rentrer mais son arrêt dure 5 secondes. Verstappen rentre 2 tours plus tard et laisse le commandement à Hamilton.

Perez, qui est ressorti derrière les Ferrari, débute sa remontée en dépassant Leclerc au 27ème tour puis Sainz 2 tours plus tard.

Leclerc rentre à la fin du 28ème tour et Sainz au tour suivant, tout comme Hamilton qui chausse des pneus durs, il devrait donc aller au bout.

Russell est désormais en tête avec 11 secondes d'avance sur Verstappen. Le leader évoque de vouloir rester plus longtemps en piste et tenter de chausser les softs mais finalement, il s'arrête au 34ème tour et met des pneus durs comme Hamilton.

Verstappen reprend la tête du Grand Prix devant Hamilton, Perez, Russell et Alonso qui ne s'est pas encore arrêté.

Bottas et Vettel effectuent leur premier arrêt au 39ème tour. Alonso le fait au tour suivant après s'être fait dépassé par Sainz.

Ocon intègre le top 10 en dépassant Bottas dans le 42ème tour.

Ricciardo et Zhou sont encore avec leurs pneus mediums du départ, les 2 pilotes s'arrêtent au 46ème tour et repartent en pneus tendres. Une stratégie très intéressante que voulait faire Russell mais dont l'équipe n'a pas voulu prendre de risques.

Ricciardo remonte dans le 51ème tour, il dépasse Tsunoda mais s'accroche avec le Japonais, pas de dégâts pour la McLaren et l'Alpha Tauri regagne son stand pour abandonner. L'Australien est reconnu coupable de l'accrochage et écope de 10 secondes de pénalité.

Ricciardo dépasse Norris dans le 56ème tour et intègre le top 10. 2 tours plus tard, il passe Bottas.

Alonso se fait dépasser par Ocon et Ricciardo et un peu plus tard, l'Australien, très en forme avec ses pneus tendres, passe le pilote Français pour se retrouver 7ème. Pour l'instant, cela ne garantit pas de points pour Ricciardo qui doit creuser un écart d'au moins 10 secondes avec le 11ème qui n'est autre que son coéquipier Lando Norris.

Dans le 65ème tour, le moteur d'Alonso rend l'âme et il arrête son Alpine en bord de piste, la Safety-Car virtuelle est déployée.

Les écarts se stabilisent et Russell rentre aux stands pour chausser des pneus tendres et tenter de prendre le meilleur tour.

Devant, Verstappen s'impose pour la 14ème fois cette saison devant Hamilton qui aura fait de son mieux et Perez, sur le podium devant son public.

Russell termine 4ème avec le meilleur tour en course.

Sainz termine 5ème devant Leclerc et Ricciardo qui possède 11 secondes d'avance sur Ocon, l'Australien valide sa 7ème place et est élu pilote du jour, voilà donc un peu de baume au coeur pour le pilote McLaren qui ne sera plus sur la grille en 2023.

Norris et Bottas complètent le top 10.

Gasly termine 11ème devant Albon, Zhou, Vettel, Stroll, Schumacher, Magnussen et Latifi.
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi
22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...


Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi
20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...


Verstappen prend la dernière pole de la saison Verstappen prend la dernière pole de la saison
19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...


Ricciardo retourne chez RedBull Ricciardo retourne chez RedBull
18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023. Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...


Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023
17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...


Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi
16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. Une course qui déma...


Russell remporte sa 1ère victoire, le doublé pour Mercedes Russell remporte sa 1ère victoire, le doublé pour Mercedes
13 novembre 2022
Les Brésiliens en ont eu pour leur argent jusqu'à présent avec la pole de Magnussen et la course sprint remportée par George Russell, la course va...


Russell remporte la course sprint, les Mercedes en 1ère ligne Russell remporte la course sprint, les Mercedes en 1ère ligne
12 novembre 2022
Il fait sec pour la course sprint et tous les pilotes ont chaussé des pneus tendres, hormis Verstappen et Latifi qui ont opté pour les pneus mediums...


Magnussen réalise le coup de génie au Brésil Magnussen réalise le coup de génie au Brésil
11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...


Présentation du Grand Prix de Sao Paulo Présentation du Grand Prix de Sao Paulo
8 novembre 2022
La Formule 1 termine sa tournée américaine en se rendant au Brésil afin d'y disputer le Grand Prix de Sao Paulo. Avant l'arrivée du Grand Prix ...


Plus de news>>
Verstappen bat le record de victoires en une saison à Mexico City
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact