Verstappen continue d'assumer son rôle de favori pour ce week-end en décrochant la pole mais les 2 Mercedes le suivent de très près.
Q1
Les pilotes Haas s'élancent et Mazepin fait déjà un premier tête-à-queue tandis que Schumacher signe le premier temps.
Les meilleurs tours s'enchaînent et Verstappen se met rapidement devant les Mercedes mais les Alpha Tauri surprennent tout le monde puisque Tsunoda signe le 2ème temps et Gasly est 4ème.
La piste s'améliore et Russell prend la 7ème temps alors que Mazepin part à nouveau en tête-à-queue au bout de la ligne droite des stands et reste calé. Le drapeau jaune est brandit, les pilotes doivent ralentir mais cela ne les empêche pas d'améliorer leur chrono.
Les grands perdants de cet incident sont Ocon et Vettel qui ne parviennent pas à améliorer et sont donc éliminés! Tout comme les 2 Haas et Latifi.
Sainz termine la séance avec le 15ème temps mais son moteur cale dans la ligne droite des stands, sa voiture sera poussée par les mécaniciens.
Q2
La FIA annonce que les chronos seront analysés afin de s'assurer que les pilotes aient bien ralenti avec le drapeau jaune causé par Mazepin, des pénalités auraient pu tomber mais finalement, il n'en sera rien.
Les pilotes s'élancent et chez Mercedes, RedBull, McLaren et Alpha Tauri, on fait le choix des pneus mediums pour pouvoir s'élancer avec ceux-ci pour la course de demain.
Cela passe sans problème pour Verstappen et les Mercedes mais Perez et Ricciardo voient leur meilleur chrono annulé pour être sorti des limites de la piste.
Au 2ème relais, Gasly améliore toujours en mediums mais Tsunoda et Perez échouent, tandis que les McLaren sont repassés en tendres pour s'assurer la Q3.
En fin de séance, ce sont les 2 Ferrari de Sainz et Leclerc qui s'adjugent les meilleurs temps en tendres mais les Mercedes ainsi que Verstappen et Gasly auront un net avantage demain.
Outre Perez qui s'élancera 11ème et Tsunoda 13ème, Giovinazzi termine 12ème et Raikkonen 14ème devant Russell.
Q3
Une seule RedBull est donc parvenue à se qualifier en Q3 tandis que les 2 Mercedes, les 2 Ferrari et les 2 McLaren sont présentes. Alonso et Stroll sont également présents, respectivement pour Alpine et Aston Martin.
Comme depuis le début du week-end, Verstappen est imbattable et il devance Hamilton, Gasly et Bottas. Le pilote français est en super forme pour pouvoir s'intercaler entre les 2 Mercedes avec une Alpha Tauri!
Au 2ème relais, Bottas améliore et parvient à se mettre devant Gasly mais sans battre les temps de Verstappen et Hamilton du premier relais. Les 2 leaders améliorent respectivement leur chrono et l'ordre ne changera pas, Verstappen signe donc la 4ème pole de sa carrière, sa première à Bahrein et pour un début de saison.
Leclerc signe le 4ème temps et la 3ème ligne sera occupée par Gasly et Ricciardo qui devance son coéquipier Norris pour sa première qualif avec McLaren.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...