Super F1
barcelone   Grand Prix d'ESPAGNE - 0 J 0 H 0 M 0 S - 22 Mai 2022 - 15H00   barcelone
facebook twitter favori

Verstappen s'impose devant ses fans


Posté le 5 septembre 2021 - 21:35 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappen202109-2.jpg Les Néerlandais avaient tout prévu en cas de victoire de leur idole: feux d'artifices à l'arrivée et hymne national chanté la star Davina Michelle !

Au départ, Verstappen s'élance parfaitement et le départ est assez prudent pour le top 6 qui reste inchangé après le premier tour. Les 2 Mercedes suivent le leader devant Gasly et les 2 Ferrari.

Giovinazzi tente une attaque sur Sainz mais se fait piéger sur cette piste étroite et se fait finalement dépasser par les 2 Alpine, Alonso ayant dépassé Ocon juste avant. Ensuite, l'Italien se fait dépasser par Ricciardo et se retrouve 10ème.

Tout derrière, les 2 Haas se bagarrent mais Mazepin défend ardemment sa position face à Schumacher.

Schumacher rentre dès le 5ème tour pour chausser des pneus durs et repart bon dernier.

Perez fait un plat sur son pneu dur dans le 7ème tour et rentre au 9ème tour pour chausser les mediums.

Vettel s'arrête au 11ème tour pour mettre les durs puis il faudra attendre le 20ème tour pour voir Hamilton réaliser son changement de pneus pour mettre les mediums. Verstappen l'imite au tour suivant.

Bottas est en tête et va prolonger son relais pour tenter de ralentir Verstappen et laisser Hamilton revenir sur lui.

Gasly s'arrête au 25ème tour, Giovinazzi, Russell et Stroll au 28ème.

Bottas a Verstappen juste derrière lui dans le 30ème tour mais dès le tour suivant, le Néerlandais le passe dans la ligne droite et reprend le commandement de la course. Le Finlandais laisse ensuite passer Hamilton qui a pu réduire l'écart avec le pilote RedBull.

Bottas s'arrête au tour suivant, tout comme Ricciardo, Ocon et Sainz.

Durant ce temps, Perez a réalisé une belle remontée et pointe en 9ème position!

Verstappen mène toujours à la mi-course devant Hamilton, Bottas, Gasly, Leclerc, Sainz, Alonso, Ocon, Perez et Ricciardo.

Giovinazzi ne tient pas le rythme et ne peut pas profiter de sa performance en qualifications, il pointe en 18ème position après un nouveau passage par les stands.

Au 37ème tour, Vettel part en tête-à-queue dans le banking mais peut immédiatement repartir, cependant, il a un peu gêné Bottas qui doit prendre le banking par l'extérieur et perdre un peu de temps.

Hamilton s'arrête à nouveau dans le 40ème tour pour chausser à nouveau des mediums. Verstappen fait de même au tour suivant mais opte pour les gommes dures.

Norris réalise son unique arrêt au 44ème tour et ressort 11ème, un mauvais week-end pour McLaren qui n'est pas sûr de pouvoir marquer des points avec ses 2 voitures alors que les Ferrari sont dans le top 6!

Mazepin rentre à son stand pour abandonner en raison d'un problème hydraulique, c'est le premier abandon de la course.

Hamilton ne parvient pas à revenir sur Verstappen et se plaint encore de ses pneus. Perez ravitaille à nouveau dans le 49ème tour et ressort 11ème en gommes tendres.

Tsunoda rencontre également un problème hydraulique et doit à son tour abandonner dans le 51ème tour alors que Schumacher sort de piste et ramène des graviers sur la piste.

Perez recommence sa remontée pour tenter de marquer le plus de points possibles, il intègre le top 10 en passant Ricciardo puis il passe Norris dans le 66ème tour.

Bottas signe le meilleur chrono dans le 69ème tour malgré l'ordre de son équipe de ne pas le faire. Hamilton rentre au 70ème tour pour chausser des pneus tendres et reprendre le meilleur tour à son coéquipier, abandonnant ainsi la victoire.

Perez parvient à dépasser Ocon tandis qu'Alonso a pu dépasser son coéquipier, Sainz.

Verstappen s'impose devant son public, déclenchant un festival de feux d'artifices dans la nuée de fumigènes oranges.

Hamilton passe la ligne d'arrivée avec le meilleur tour, il marquera donc 19 points.

Bottas complète le podium devant Gasly qui est parvenu à conserver sa 4ème place tout au long de la course.

Leclerc termine 5ème devant Alonso, Sainz et Perez élu pilote du jour.

Ocon termine 9ème devant Norris qui sauve un point pour McLaren.

Pour son retour en Grand Prix, Kubica termine 15ème, juste derrière Giovinazzi mais devant les 2 Williams et la Haas de Schumacher, on peut donc souligner le bon rythme du Polonais.

Au championnat, Verstappen reprend la tête et Bottas passe 3ème devant Norris. Mais Mercedes garde la tête du championnat pilotes.





Verstappen s'impose de manière impériale à Miami Verstappen s'impose de manière impériale à Miami
9 mai 2022
Les voitures se positionnent et ce sera bientôt le premier Grand Prix de Miami. Mais les Aston Martin ne sont pas sur la grille, les voitures ont ren...


Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami
7 mai 2022
La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c'est sold-out dès le samedi. Les Américains sont venus en masse ainsi que des V...


Présentation du Grand Prix de Miami Présentation du Grand Prix de Miami
2 mai 2022
Nouveau venu de la saison 2022: le Grand Prix de Miami. Construit autour du Hard Rock Stadium, le circuit de Miami est urbain, se parcoure dans le ...


Week-end parfait pour Max Verstappen Week-end parfait pour Max Verstappen
24 avril 2022
La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, ...


Verstappen remporte la course sprint sur le fil Verstappen remporte la course sprint sur le fil
23 avril 2022
C'est parti pour la première course sprint de la saison. Verstappen a signé la pole hier mais au départ, Leclerc s'envole et prend le commandeme...


Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola
22 avril 2022
La pluie s'est invitée sur le circuit d'Imola durant la 1ère séance d'essais libres et c'est sur une piste humide que va débuter la séance qualif...


Grand Prix d'Emilie-Romagne Grand Prix d'Emilie-Romagne
18 avril 2022
De retour pour la 3ème année consécutive en tant que Grand Prix d'Emilie Romagne et non plus en tant que Grand Prix de Saint-Marin comme autrefois,...


Leclerc gagne sans opposant à Melbourne Leclerc gagne sans opposant à Melbourne
10 avril 2022
Le public australien est présent en monde pour le retour de la F1 en Australie, c'est sold-out. Leclerc prend un excellent départ devant Verstapp...


Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull Leclerc prend la pole en Australie devant les RedBull
9 avril 2022
Un circuit de Melbourne raccourci qui annonçait jusqu'à 4 zones DRS mais par sécurité, cela a été réduit à 3. On s'attend à un nouveau due...


Présentation du Grand Prix d'Australie Présentation du Grand Prix d'Australie
4 avril 2022
Après 2 années d'absence au calendrier, le Grand Prix d'Australie est de retour pour le plus grand bonheur des lève-tôt et fans de Daniel Ricciard...


Plus de news>>
Verstappen s'impose devant ses fans
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact