Vettel absent à Bahrein
Posté le 8 avril 2007 - 00:00 par Toby Ratantely

Peu avant le Grand Prix de Malaisie, Nick Heidfeld avait publiquement révélé être contre la décision de faire rouler Sebastian Vettel le vendredi des Grand Prix. L'Allemand de 29 ans estimait que ceci n'engendrait qu'une perte de temps en piste pour les titulaires, et mettait en avant le fait que BMW Sauber était la seule équipe de pointe à agir de la sorte.
Le hasard fait-il bien les choses ? Toujours est-il que celui qui a terminé 4ème de la dernière course est exaucé, le temps d'une course en tout cas. En effet, Vettel ne pourra être présent à Bahrein en fin de semaine prochaine : il est retenu en Italie par le Carlin Motorsport où il participera à la première manche des World Series by Renault.
Second pilote d'essais chez BMW Sauber, Timo Glock aurait pu suppléer son compatriote. Mais lui aussi courra dans une autre discipline ce week-end là , en l'occurence avec iSport International en GP2, dont la rentrée des classes se fera à ... Bahrein. A défaut de pouvoir exercer son rôle de pilote d'essais, Glock pourra donc remplir celui de pilote de réserve si besoin est.