Posté le 1 août 2011 - 11:39 par Pierre Vermeersch
Voilà une troisième course d'affilée sans victoire pour l'équipe Red Bull Racing, et plus particulièrement pour le Champion du Monde en titre Sebastian Vettel.
Toutefois, le pilote allemand termine à la seconde place du Grand Prix de Hongrie. Grâce à ces 18 points, il augmente son avance sur Webber, Hamilton et Alonso, ses concurrents directs.
Pourtant, le résultat aurait pu être différent. En effet, une erreur qu'il a commise en début de course profita à Hamilton, après une belle lutte. De plus, ses arrêts au stand se faisaient toujours un ou deux tours après les meneurs. Toutefois, le pilote Red Bull a su hausser le rythme lorsqu'il le fallait pour terminer derrière Button.
« J'avais quelques difficultés au début sur les pneus intermédiaires. Lewis était un peu plus vite et c'était très délicat au virage 2, il poussait très fort et j'étais à la limite. J'ai levé le pied avant d'arriver sur les lignes blanches et la peinture verte car c'est très glissant sur ces surfaces, c'est très facile de partir en tête-à-queue, et c'est là que j'ai perdu la tête de la course. Pendant le dernier relais je sentais qu'il y avait encore de la vitesse à exploiter, mais avec 20 tours à faire c'était difficile de juger à quel point ce serait difficile vers la fin, alors je n'ai pas poussé autant que je le souhaitais. La 2e place est néanmoins un bon résultat. Les McLaren sont fortes dans toutes sortes de conditions, il est évident que cette équipe a progressé depuis deux courses. Il faut s'assurer de revenir en force lors de la prochaine épreuve. »
Son coéquipier Mark Webber devra lui faire attention s'il veut conserver sa deuxième place au Championnat du Monde. En effet, Hamilton et Alonso talonne l'australien qui termine à la 5ème place du Grand Prix hongrois.
Webber rata encore son départ. En effet, il chuta à la 8ème place dès le début. Ajoutons une erreur de stratégie lorsque la pluie s'est remise à tomber, l'australien chaussa les pneus intermédiaires alors que l'averse cessa quelques tours plus tard.
« Ce fut une bonne course, très agréable. J'ai choisi de chausser les pneus slicks au bon moment, mais lorsque la pluie s'est remise à tomber je m'attendais à ce qu'elle soit plus forte, alors je suis rentré pour des pneus intermédiaires. Mais ce pari n'a pas fonctionné. Avec le recul, alors que la piste s'asséchait, cela semblait stupide d'avoir chaussé des intermédiaires, mais si la pluie avait continué encore quelques minutes j'aurais été sur le bon type de pneu. Il faut parfois prendre des risques pour se remettre dans le jeu. Je suis à l'aise avec ma décision, cela venait de moi. L'équipe a fait du beau travail ce week-end. »
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...