Posté le 24 septembre 2011 - 11:11 par Manuel Ribeiro
Les organisateurs du circuit de Singapour ainsi que la FIA, tentent désespérément de trouver une solution au problèmes de vibreurs.
A de nombreux endroits du circuit, notamment les virages 3, 7, 10 et 14 qui présentaient des anomalies de vibreurs trop hauts ou encore arrachés, clous sortis.
La 1ère séance d’essais libres avait été reportée de 30 minutes afin que les organisateurs du circuit de Marina Bay se hâtent à la réparation de ces vibreurs.
Le directeur technique Charlie Whiting tente de trouver une solution afin que les essais libres 3 puissent se dérouler dans les meilleures conditions.
Si dans le cas contraire d’une solution purement technique à la non-conformité de ces vibreurs ne serait trouvée, la FIA envisagerait donc de peindre des lignes blanches afin de matérialiser de façon virtuelle, les emplacements des vibreurs dans les virages dont les problèmes se posent. Un pilote qui dépasserait cette ligne blanche sera automatiquement sanctionné.
A ce sujet Lewis Hamilton déclare : "Il y a des endroits où les vis sortent des vibreurs, ils doivent certainement encaisser beaucoup de forces de la part des voitures. On ne sait pas si les vibreurs seront réinstallés, je vais donc continuer à conduire comme s’ils étaient là. S’ils ne sont pas remplacés, je peux gagner quelques dixièmes en allant un peu plus au large comme d’autres pilotes l’ont fait."
Fernando Alonso a estimé que "c'est la même chose pour tout le monde, évidemment, nous avons perdu un petit peu de temps lors de la première séance ce qui n'est jamais bon. Il y aura encore du changement demain. Certains vibreurs seront enlevés. Il va falloir trouver de nouvelles trajectoires."
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...