Fernando Alonso remporte le Grand Prix de Chine et signe ainsi la première victoire de sa saison devant Raikkonen et Hamilton.
Au départ, Hamilton s'envole parfaitement mais Alonso et Massa prennent le meilleur sur Raikkonen.
Au 1er tour, Hamilton mène devant Alonso, Massa, Raikkonen et Rosberg.
Webber, qui a dû partir dernier, après avoir été pénalisé pour ne pas avoir laissé assez d'essence dans sa voiture lors des qualifications, rentre déjà au 1er tour. Une stratégie qui permet à l'Australien de passer directement les pneus medium et ainsi remonter plus facilement dans la hiérarchie.
Ricciardo rentre au 4ème tour tandis que les 2 Ferrari parviennent à dépasser Hamilton et se retrouvent donc en tête de la course.
Un peu derrière, Sutil s'accroche avec Gutierrez. Pour le Mexicain, c'est l'abandon mais Sutil parvient à rejoindre les stands avec un aileron cassé. Malheureusement, les mécaniciens ne parviendront pas à réparer et il y aura même un début d'incendie sur la Force India!
Au 8ème tour, les pilotes en pneus tendres ont ravitaillé et c'est Nico Hülkenberg qui mène devant Vettel, Button, Perez et Di Resta tous en pneus medium qui composent le top 5.
Hülkenberg, Vettel rentrent ensemble au 14ème tour alors que Vergne et Webber s'accrochent. Les 2 pilotes parviennent à rejoindre les stands. Webber change son museau mais un peu plus tard, l'Australien rencontre un souci à une roue et tente de rejoindre les stands au ralenti. Mais malheureusement, il perd sa roue et doit abandonner, la roue qui d'ailleurs traverse la piste tout doucement mais heureusement, les pilotes parviendront à l'éviter.
Un peu plus tard, Perez ferme la porte à Raikkonen qui en perd un bout de son museau mais heureusement, cela ne l'affecte pas pour continuer la course.
Devant, Jenson Button n'a toujours pas ravitaillé mais il finit par se faire doubler par Alonso.
Rosberg abandonne au 21ème tour en raison d’une défaillance de la barre antiroulis. Hamilton et Raikkonen ravitaillent. Alonso et Button font de même 2 tours plus tard.
Au 27ème tour, c'est Vettel qui mène devant Alonso, Hulkenberg, Button et Hamilton.
Le tour suivant, Alonso dépasse Vettel sans difficulté. Hulkenberg chausse ses pneus tendres au 30ème tour mais est-ce une bonne stratégie?
Vettel remet à nouveau des pneus medium au 31ème tour et 5 tours plus tard, Hulkenberg doit de nouveau repasser aux stands, ses pneus tendres ne tenant déjà plus!
Au 40ème tour, Alonso mène devant Vettel, Button, Raikkonen et Hamilton.
Alonso ravitaille pour la dernière fois le tour suivant et 5 tours plus tard, il signe le tour le plus rapide.
Button rentre au 49ème tour et Vettel au 51ème. ButtoResta n, 6ème, a du mal avec ses pneus mais heureusement pour lui, Di ravitaille au 53ème tour et Jenson récupère la 5ème place.
Alonso franchit la ligne d'arrivée en s'imposant sans trop de difficultés devant Raikkonen et Hamilton. Vettel, Button, Massa, Ricciardo, Di Resta, Grosjean et Hulkenberg marquent des points.
A noter que Webber et Gutierrez seront pénalisés respectivement de 3 et 5 places sur la grille de départ du Grand Prix de Bahrein pour leur accrochage.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...