Dans l’ensemble, ce fut une bonne course. Je suis très satisfait de mon pilotage et l’équipe a fait un excellent boulot. Les conditions de pilotage étaient très difficiles à cause de la météo changeante, allant du sec à l’averse en passant par la petite pluie, tout ça en l’espace d’une seule course. L’équipe a réalisé du bon travail en m’appelant aux stands au bon moment et en optant pour les bons pneus.
De mon point de vue, il est clair que Kovalainen a coupé la chicane au virage numéro 5 et nous avons rapporté ce fait à l’attention des commissaires de course. Avec un peu de chance, nous en saurons plus à ce sujet très bientôt.
Je dois dire que la course fut assez mouvementée. J’ai eu un bon départ mais une nouvelle fois quelqu’un m’a poussé en dehors de la piste et j’ai perdu deux places. Ensuite, lorsque [Rubens] Barrichello et [Fernando] Alonso se sont accrochés, j’ai dû élargir ma trajectoire et j’ai percuté le panneau des 50 mètres, ce qui a endommagé mon aileron avant. J’ai directement dû rentrer aux stands et j’ai perdu beaucoup de temps par rapport aux autres.
J’ai ensuite dû rattraper une fois encore [Jarno] Trulli et Lucas, puis sur la fin j’ai fait le pari de rouler en pneus pluie, ce qui n’a pas payé. La pluie est arrivée trop tard, j’ai été trop malchanceux durant les courses cette année. Les conditions climatiques de ce week-end étaient difficiles, ce qui a rendu la course intéressante. Cela a payé pour nous en qualifications mais pas en course.