Posté le 8 juillet 2012 - 20:22 par Pierre Vermeersch
Le Grand Prix de Grande-Bretagne s'est déroulé dans des conditions plus clémentes que celles qui ont marqué la séance de qualification.
La température est de 19°C dans l'air et de 31°C sur la piste.
Dans son tour de mise en grille, la Caterham de Vitaly Petrov tombe en panne.
Au départ, Fernando Alonso croise pour garder l'avantage sur Mark Webber. Paul di Resta se frictionne avec Romain Grosjean et crève un pneu. Les deux pilotes sont obligés de passer dans leurs stands respectifs.
Finalement, le pilote Force India abandonne après un second arrêt au stand.
Felipe Massa dépasse Michael Schumacher au 11ème tour pour le gain de la 3ème place. Dans le même tour, Sergio Pérez tente de doubler Pastor Maldonado à l'extérieur. Les deux monoplaces se heurtent et le pilote Sauber est contraint à l'abandon.
Après la première salve de changement de pneumatiques, Alonso est toujours en tête devant Webber, Vettel, Massa, Räikkönen, Hamilton, Schumacher, Grosjean, Kobayashi et Hülkenberg.
Lors de la seconde vague, Kamui Kobayashi blesse plusieurs de ses mécaniciens en rentrant trop vite dans son stand.
Alors que sa course semblait compromise suite à son accident de début de Grand Prix, Romain Grosjean revient à la 6ème place.
À six tours du drapeau à damier, Alonso à l'agonie avec ses pneus se fait dépasser par Webber qui s'empare de la tête de la course.
Son coéquipier Felipe Massa est également à la lutte contre Kimi Räikkönen pour la 4ème place mais le pilote Lotus commet une erreur et doit se contenter de la 5ème place.
Vainqueur, Mark Webber s'impose pour la 2ème fois de sa carrière en Grande-Bretagne. Il reprend 7 points à Fernando Alonso qui termine 2ème.
Vettel complète le podium devant Massa qui effectue un retour notable en forme.
Räikkönen devance son coéquipier Grosjean, Schumacher, Hamilton et Senna. Jenson Button complète le Top 10.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...